Single Ladies : la BD qui démonte les clichés sur le célibat

All the single ladies, all the single ladieees !

La WTF Team - 20/08/18 9:00

Dans "Single Ladies", Marine Spaak envoie bouler les préjugés sur le célibat et rappelle que OUI, une femme peut être heureuse ET seule!

À la Women Trend Family, on est tombés sur une bande dessinée en ligne qui nous a fait du bien. Elle s'appelle "Single Ladies ! – Et si on faisait la paix avec le célibat ?" et il y a fort à parier pour qu'elle parle à bien des femmes. Publiée sur le joli blog de Marine Spaak, Dans mon tiroir, "Single Ladies" dit tout simplement merde aux clichés qui règnent autour du célibat.

Pourquoi la rencontre du prince charmant devrait-elle être indispensable à la fin heureuse de nos histoires de femmes ? :) Une nouvelle BD pour réfléchir sur le célibat féminin ! #célibataires #singleladies #single #couple #feminism https://dansmontiroir.wordpress.com/2018/08/04/single-ladies-et-si-on-faisait-la-paix-avec-le-celibat/

Une publication partagée par Dans Mon Tiroir (@dansmontiroir) le

Car si certaines femmes ont besoin d'être en couple pour se sentir épanouies (ce que nous ne jugeons en aucun cas), d'autres KIFFENT tout simplement être seules. Eh oui ! Le célibat n'est pas TOUJOURS un statut que les femmes subissent. Avoir envie d'être seule pour (par exemple) se consacrer à sa carrière, ça existe. Ne pas avoir envie de fonder une famille, aussi. Et inutile de répéter tous les six mois que "ça viendra". On vous assure, parfois ça ne vient pas. Et c'est très bien comme ça !

Marine Spaak a donc décidé de remettre les choses au clair, en rappelant à chacun qu'une femme n'a pas systématiquement besoin d'un homme pour se sentir pleinement accomplie et que les célibataires ne sont pas toutes des "vieilles filles", des femmes "moches", "aigries" ou "désespérées" comme on peut le voir dans tout un tas de films !

Seule ou à deux (ou plus si affinités), l'important c'est d'être heureux !

COMMENTS

Publier !

Nana01 #3745 - 20/08/18 9:04

Très bel article et si vrai merci à Marine Spaak pour sa bd !! 👍🏻

AL #3746 - 20/08/18 9:05

Bien dit 👌🏼le célibat peut ne pas être subi !

simpleman4704 #3747 - 20/08/18 9:13

je l'ai toujours dis le bonheur c le célibat

Secondegré #3748 - 20/08/18 9:25

Ah mince ! moi qui attendais mon prince charmant pour me transformer, il va falloir que je change mon avatar 🐸

Mike62621 #3749 - 20/08/18 11:26

Bravo à elle pour cette BD.Perso j'en ai marre des clichés sur le célibat,femmes ou hommes.Y'en as qui sont heureux tout seul ou toute seule et bien tant mieux pour eux.

butterflyway #3766 - 22/08/18 8:41

magnifique idée que cette BD.. j'assume d'autant plus mon célibat.. merci pour cet article