Les prochains emojis mettront la diversité et le handicap à l'honneur !

Et même un flamant rose !

La WTF Team - 14/08/18 12:00

La liste des emojis pressentis pour débarquer dans nos téléphones en 2019 a été dévoilée et fait un pas en avant pour représenter les minorités. On valide!

Jeudi, le Consortium Unicode, association à but non lucratif en charge de la création et de la diffusion des emojis, a dévoilé pas moins de 179 émoticônespré-sélectionnés pour intégrer nos smartphones et nos réseaux sociaux à partir du premier trimestre 2019. Au programme? Diversité et représentation des minorités.

Et notamment celle des personnes en situation de handicap avec la possible arrivée d’emojis représentant des prothèses (de bras et de jambes), un fauteuil roulant, un fauteuil électrique, un appareil auditif ou encore un chien guide d’aveugles.

More Emoji Draft Candidates for 2019#UnicodeEmoji #Emoji12 #Emoji2019 https://t.co/UnEjN3Cruk pic.twitter.com/0MvQxytv9I

— The Unicode Consortium (@unicode) 9 août 2018

Côté love, il sera a priori bientôt possible de représenter les couples -hétérosexuels, lesbiens ou gays- en changeant la couleur de peau des différents partenaires. Cette option était déjà mise en place pour les emojis incarnant des hommes et des femmes seul(e)s, mais pas pour les couples et les familles. Et pour les lovers, un cœur blanc et un cœur marron pourraient également faire leur apparition.

À lire aussi :6 applis à télécharger ASAP pour être au max cet été

Autres emojis que l’on a hâte de voir arriver: le flamant rose (évidemment), l’huître (parce que ça rappelle les vacances), le sari et le temple indien (parce qu’il était temps) et le paresseux (parce que c’est beaucoup trop mignon).

Vous aussi c'est votre kiffe les emoijs ?

COMMENTS

Publier !

kristoch #3681 - 14/08/18 12:06

Oui voilà au lieu de sortir toute une liste, suffit d'un à modifier en taille, sexe, couleur, âge, je sais pas trop quoi donc après... c'est etc à l'infini et au delà.

dodoleseum #3683 - 14/08/18 14:06

Bonne idée 👍🏽