GapKids : une fillette voilée dans une publicité, ça vous choque ?

Parce qu'il y en a que ça dérange !

La WTF Team - 13/08/18 12:30

Suite à la présence d'une petite fille voilée dans la nouvelle campagne GapKids, internautes et personnalités politiques appellent au boycott de la marque.

Le 24 juillet dernier GapKids dévoilait "Gap to School", sa campagne spéciale rentrée scolaire, réalisée avec les enfants d’une école primaire de Harlem, à New York.Mais depuis la campagne fait polémique.

"Cette saison, GapKids encourage les enfants à renouer avec l'école en célébrant les différences et en leur offrant de nouvelles sources d'inspiration! L'été touche peut-être à sa fin, mais l'automne est un moment privilégié pour renouer, célébrer les différences et trouver de nouvelles inspirations", explique la marque sur son site.

Mais un détail a retenu l’attention des internautes. Au sein de la bande d’enfants se trouve une petite fille voilée. Et depuis la diffusion de la campagne, bon nombre d’entre eux, personnalités politiques comprises, ont fait savoir le mécontentement sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag #BoycottGap.

Comme la députée LREM Aurore Bergé qui appelle au boycott de la marque. Lydia Guirous, porte-parole du groupe Les Républicains, dénonce quant à elle "une maltraitante et un piétinement de nos valeurs d'égalité, de liberté et de laïcité !". Une pétition nommée "Le voile n’est pas un jeu d’enfant" a même été lancée sur le site Change.org.

Commencer l'année du bon pied consiste à ne plus en mettre un chez Gap. Rien n'autorise ni ne justifie qu'on voile des petites filles : où est leur liberté ? Où est leur libre arbitre ? Où est leur choix ? Que ce soit un argument commercial m'écoeure.#BoycottGap pic.twitter.com/NtkXQfRGC7

— Aurore Bergé (@auroreberge) 10 août 2018

À lire aussi: Préservatif : la nouvelle campagne culpabilisante du gouvernement

L’an dernier, Gap avait également été critiquée après avoir affiché en vitrine la photo d’une femme voilée. La marque s’était justifiée en précisant que "Gap est une marque qui célèbre la diversité" et que "ses clients et ses employés ont des origines, des religions et des modes de vie très différents et qu'ils les soutiennent tous", rappelle RTL.

Et pour ce qui est de la campagne "Gap to school", rappelons que la marque s'est entourée d'élèves scolarisés dans une école primaire, et non de mannequins choisis au préalable !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-nous tout, votre avis nous intéresse !

COMMENTS

Publier !

katilou #3665 - 13/08/18 12:42

Oui ça me dérange, un enfant n’est pas un adulte miniature !!

kristoch #3666 - 13/08/18 12:48

cela me choque énormément au delà de l'intrusion de la religion imposée, cette pauvre gamine déjà astreinte et conditionnée telle une adulte et devant porter ce signe de soumission et d'esclavagisme! C'est une discrimination car porté que par les femmes, une ségrégation, un apartheid, une prison mobile, une "étoile jaune" désignant une religion! il y a une volonté également de provocation: se montrer en se cachant?! qui ou quoi se dissimulera sous un hiqab? et prétendre alors qu'on nous interdit le caleçon à la piscine, vouloir bronzer et nager lestées de dizaines de kilos une fois le burkini mouillé trempé: ??? Ce n'est même pas dans le Coran!!! ça non plus. comme Jérusalem et des tas d'autres position extrémistes et sectaires!!! (le voile à la base n'est pas du tout religieux en plus! Pendant 4 millénaires chez les sumériens ça a été porté, imposé: dans l'empire de Sümer entre moins 6000 et 2000 donc avant J.C., les seules prostituées devaient ainsi se démarquer et distinguer du reste de la population!!! DONC porter et faire porter le voile c'est ravaler et réduire les femmes à ça: tepu et soumises!)

sjannoty #3667 - 13/08/18 12:56

moi ce qui me choque c'est la connerie humaine qui est de plus en plus énorme

Grinou37 #3668 - 13/08/18 13:22

Cette petite fille représente ce que je vois tous les jours dans mon quartier, la mixité.

dodoleseum #3669 - 13/08/18 13:38

Ct la vie au quotidien...

Secondegré #3670 - 13/08/18 14:16

Tout ce foin pour un bout de tissu, cela m'indiffère royalement, ça ou une coiffe bigoudène… Dans une démocratie laïque on devrait pouvoir porter n'importe quel vêtement, ou aucun, et se baigner tout habillé si ça nous chante. La seule chose qui me choque et m'attriste, c'est que l'on ne laisse pas le choix aux enfants. On les enferme dans un communautarisme en leur imposant une éducation religieuse (quelle qu'elle soit), ce qui fera d'eux de futurs adultes intolérants et intellectuellement bornés. Le monde se porterait tellement mieux si la seule religion possible était celle du respect…

Secondegré #3671 - 13/08/18 14:45

Sinon sur la photo qui illustre l'article, ce n'est pas la fillette qui me choque. On voit bien que la gamine préfère cent fois avoir un foulard sur la tête que d'avoir la touffe ridicule de son pote 😂😂

Carole Bernard #3673 - 13/08/18 16:27

Moi ça ne me choque pas du tout. Je vois la mixité parfaite, des enfants qui jouent ensemble sans a priori sans clivage. Moi elle me fait plaisir cette pub et j’y vois tellement d’espoir pour l’avenir !

ananda77 #3675 - 13/08/18 17:54

Non !si les autres enfants sur la photo portent eux aussi une croix,un bouda,Krisna.sinon oui!c’est du proselytisme sournois !!!

ananda77 #3676 - 13/08/18 18:01

Pourquoi met on toujours la religion musulmane en avant.il y a d’autres religions ne l’oubliez jamais !!!