Ils se font passer pour des policiers et viennent en aide à une femme battue

Purement héroïque

La WTF Team - 08/08/18 17:30

Ce week-end, deux jeunes Nantais se sont fait passer pour des policiers afin de secourir une femme victime de violences conjugales. Les enquêteurs ont salué leur courage, et nous aussi!

Dans la nuit du 4 au 5 août, à Nantes, deux jeunes ont fait preuve d’un courage et d’un sang-froid sans faille. Comme le rapporte Ouest-France, alors qu’ils rentraient d’une soirée vers 4 heures du matin, les deux amis ont été alertés par des cris. De là où ils se trouvaient, ils ont ainsi pu constater en regardant par la fenêtre d'un appartement qu’il s’agissait de ceux d'une femme se faisant battre par son compagnon.

Aussitôt, les deux Nantais ont décidé d’entrer dans l’immeuble pour frapper à la porte de l’appartement en se faisant passer pour des policiers et en criant: "POLICE, OUVREZ". Après avoir extirpé la victime de l’appartement que le couple louait pour le week-end, les deux amis ont appelé la police. Et ils n’ont pas seulement témoigné, ils ont également montré aux autorités la scène qu’ils avaient filmée sur un de leurs téléphones portables.

À lire aussi: La Nouvelle-Zélande crée un congé payé pour les victimes de violences conjugales

Après avoir reçu plusieurs coups, dont certains au visage, la femme a été prise en charge par les secours et s’est vu notifier de 5 jours d’ITT (incapacité totale de travailler). Son agresseur devait quant à lui comparaître aujourd’hui devant la justice.

Qui sait ce qu’il se serait passé sans l’intervention des deux Nantais? Pour les enquêteurs, les deux amis ont agi comme des héros.

Rappel: en France, le numéro de SOS Femme Violence Conjugale est le 3919.

COMMENTS

Publier !

viwige #3595 - 08/08/18 17:41

Bravo à ces 2 nantais ! quel courage ! pourvu que ces violences conjugales soient dénoncées plus souvent et permettre ainsi de sauver des vies. Honte à cet homme violent et souhaitons lui une belle peine afin de lui faire passer la sale envie de recommencer.

Laboulette76 #3596 - 08/08/18 17:59

Ces jeunes hommes sont héroïques. Quel courage!!! Bravo à eux et honte à cette sous merde qui s’en prend lâchement à une femme

lilboo #3597 - 08/08/18 23:56

Tout n'est donc pas perdu 🙏🏼💪🏻

kristoch #3599 - 09/08/18 1:12

Bravo! Là personne ne conteste que la police c'est utilise, rassurant, etc... Même les policiers ça ne les a pas dérangés en plus donc no blem. Comme quoi parfois passer pour un policier ça peut être qualifié d'héroïque! Jouer au justicier cela dépend du moment et de l'endroit, des circonstances. ;)

Poflum46 #3613 - 09/08/18 19:44

Beau geste qui a sûrement permis de sauver une jeune femme. Bravo à ces deux jeunes personnes, cela redonne foi en l’humanité quelque peu.

Zazatournesol #3614 - 09/08/18 23:12

waouh! Je suis très touchée et très émue par cette histoire! En espérant que cette femme arrive à ce remettre psychologiquement de cet acte qui doit être puni a mon sens autant qu'un violeur.

Fadela #3639 - 10/08/18 20:32

Bravos à ces jeunes pour leur courage , et leur idée qui a pu aider cette pauvre femme👍