Un maire accusé d'homophobie après avoir refusé un permis de construire

"L'homophobie en 2018 !"

La WTF Team - 07/08/18 9:00

Convaincu d’avoir été victime d’homophobie de la part d’un élu, Sébastien Durand, 48 ans, a décidé mardi dernier de raconter son histoire sur Twitter. Et les réactions ne se sont pas fait attendre!

En début d’année, Sébastien Durand et son mari ont acheté un terrain de 2500 m2 à Aureville, en Haute-Garonne. Très vite, le couple s’est associé à une architecte pour réaliser les plans de construction de leur maison de 250 m2, et faire en sorte qu’ils correspondent à leurs attentes tout en respectant le plan local d’urbanisme (PLU). Mais depuis qu’il a déposé sa demande de permis de construire à la mairie d’Aureville, le couple se retrouve dans une impasse. Selon Sébastien Durand, le maire d’Aureville, Xavier Espic, n’aurait pas seulement refusé leur demande, il se serait surtout montré homophobe.

Le maire du village où nous avons acheté un terrain:- Je ne signerai pas le permis de construire. Les gens comme vous (sic), je préfère qu’ils viennent me voir avant de déposer leur demande pour voir si leur projet de vie correspond à ma commune.L’#homophobie en 2018 ?️‍?

— Sébastien Durand (@sebastiendurand) 31 juillet 2018

En attendant, Sébastien Durand et son mari ont reçu le soutien de plusieurs maires sur Twitter. Et c'est ça aussi, c'est important de le dire!

COMMENTS

Publier !

Nana01 #3559 - 07/08/18 11:41

Quelle honte un tel rejet en 2018, malheureusement ces faits existent encore mais espérons pour se couple que touts se passe pour le mieu à présent. 👍🏻❤️

Nova #3563 - 07/08/18 13:18

J'espère que ce couple obtiendra justice et que ça servira d'exemple.