Canicule : elle lance un appel pour aider les SDF et reçoit des milliers de messages

Et ça fait chaud au coeur !

La WTF Team - 06/08/18 12:00

Vendredi, Stéphanie, 32 ans, a lancé un appel sur Twitter afin d’organiser un grand rassemblement pour venir en aide aux sans-abris, fortement fragilisés par la canicule. Une bouteille à la mer qui a reçu des milliers de soutiens!

Contrairement aux idées reçues, les personnes sans-abris ne meurent pas plus en hiver qu’en été. Et les périodes de fortes chaleurs s’avèrent aussi dangereuses que les périodes de grands froids. Stéphanie, 32 ans, l’a bien compris. La semaine dernière, alors qu'un nouvel épisode de canicule était annoncé, la jeune femme qui habite la Seine-Saint-Denis a décidé de tenter le tout pour le tout pour venir en aide aux personnes à la rue.

Bonjour Twitter! Je cherche des volontaires pour distribuer de l'eau et des fruits frais aux sdf de Paris ( vers Bastille/Voltaire ) demain aux alentours de 15h. Aujourd'hui nous avons tenté l'expérience à 2 et avons vite compris qu'ils nous fallait des bras en plus. Rt svp

— ? Steph ? (@S_D_V_93) 3 août 2018

Comme le rapporte Le Parisien, c’est après une balade dans le 11e arrondissement de Paris avec une de ses amies que lui est venue cette idée: "Nous avons vu tellement de SDF sur le trottoir dans l’indifférence générale, que nous leur avons acheté des bouteilles d’eau, des pastèques et des ananas. Les huit personnes que nous avons aidées ont été très touchées par notre geste", explique Stéphanie.

À lire aussi :"Meet My Mama" fait débarquer la cuisine de nos mamas dans vos cuisines

La jeune femme a donc décidé de poster un message sur Twitter afin d’appeler le maximum de gens à se bouger avec elle! Retweeté plus de 12000 fois, son appel à l’aide a complètement cartonné et, rapidement, un grand rassemblement s’est organisé Place de la Bastille. Samedi, les volontaires sont venus en masse de toute la région Île-de-France pour distribuer aux SDF de quoi se nourrir et se rafraîchir. Une initiative qui s’est étendue à d’autres quartiers ce week-end et qui se poursuit encore aujourd’hui. Un bel élan de solidarité qu’il est nécessaire d’encourager afin de sensibiliser un maximum de personnes!

Et si vous aussi, vous souhaitez apporter votre aide aux personnes en situation de précarité, allez jeter un œil aux dispositifs mis en place par Le Carillon.

COMMENTS

Publier !

oceana34 #3544 - 06/08/18 13:11

Un très beau geste !!! Il ne faut pas les oublier même en été ils souffrent.

Nova #3545 - 06/08/18 13:19

Belle initiative !

Mathilde_lu13 #3556 - 06/08/18 21:24

Bravo ! Magnifique geste