Le setting spray, c'est quoi ?

L'arme ultime contre la chaleur et le teint version friteuse

Niloufar WOJEIK - 05/08/18 17:00

Vendredi soir, on est en mode clubbing avec nos amies quand le moment d’aller au lady’s room arrive. Comme à l’époque du collège, on se met en binôme et on file vers les toilettes. Là, devant le miroir on essaie de rattraper tant bien que mal les dégâts que la chaleur et 3 heures de déhanché à la Shakira ont causé à notre makeup... Quand on remarque que notre copine, elle, affiche toujours un teint parfait ! Son secret ? Elle a fini par nous l’avouer quand on l’a menacée de l’enfermer dans les toilettes : Le setting spray !

C’est quoi ?

Le setting spray est au makeup, ce que la laque est aux cheveux : un fixateur. Présenté sous forme de spray ou brume en flacon, sa texture est ultra-fine et forme une barrière invisible qui protège le teint de la chaleur et de l’humidité. Résultat: le maquillage tient beaucoup plus longtemps, et on est débarrassé de la corvée de la retouche en cours de journée (ou de soirée).

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, on vaporise le setting spray sur l’ensemble du visage, une fois son makeup complètement terminé.

Pour qui ?

Tout le monde peut utiliser le fixateur de maquillage pour faire durer son makeup toute la journée. On l’a mis à l’épreuve pendant le dernier épisode de canicule et on doit avouer que s’il nous a pas empêché de transpirer, au moins notre maquillage n’a pas dégouliné par terre une fois sortie du métro ! De plus, si vous avez la peau mixte à grasse ou travaillez dans des conditions difficiles (beaucoup de mouvements, pas de clim...) on vous le conseille sans hésiter !

Comment le choisir ?

Aujourd’hui toutes les marques ou presque proposent leur version de setting spray. Il faut le choisir en fonction de votre type de peau et de vos besoins : on a la peau qui concurrence la friteuse du kebab du coin dès 11 heures, on opte pour un setting spray spécial matité. On a une peau à tendance sèche, on choisit les fixateurs de teint dont la formule est hydratante.

Dernière astuce: sachez que le setting spray n’est pas réservé qu’à votre salle de bain. Vous pouvez le glisser dans votre sac et rafraîchir votre makeup en cours de journée ou bien dans les toilettes d’un club... Passez ce secret beauté à votre tour, à vos copines !

Notre sélection de setting spray :

COMMENTS

Publier !

Lowry17 #3541 - 06/08/18 12:58

Sa change la vie ! Celle de la marque de Sephora j utilise elle es à bas prix et fonctionne parfaitement 😊👍🏻