Podcasts : la sélection épicée de l'été

Engagée, cultivée et décomplexée

La WTF Team - 28/07/18 12:00

Pour occuper les journées de plage des plus chanceux (et les trajets en métro des moins chanceux), la Women Trend Family vous propose sa sélection de podcasts engagée, cultivée, et décomplexée. Le tout préparé avec amour, évidemment.

Le podcast est peut-être un effet de mode, mais le podcast est surtout beaucoup trop cool. Alors pour vous détendre, où que vous soyez cet été, on vous a préparé une sélection aux petits oignons.

Sex and sounds: c’est le podcast hot de Maïa Mazaurette. Sans complexe, elle y décortique les tabous, aborde les problèmes de cul qui nous concernent les unes et les autres, parle des fantasmes et relaie même quelques anecdotes très très drôles. Enfin, on adore quoi.

Quoi de meuf: c’est l’histoire de Mélanie et Clémentine. Deux meufs super engagées qui, toutes les trois semaines, échangent sur le féminisme et la pop culture. Dans "Quoi de meuf", on parle de voyages en solitaire, de consentement sexuel, de harcèlement, des règles, bref! Tout un tas de sujets qui d'une manière ou d'une autre, nous touchent de près ou de loin.

À lire aussi :Voyage : notre sélection de mini-produits

La poudre: c’est le podcast féministe "qui parle aux femmes, est fait par des femmes, avec des femmes dedans" de Lauren Bastide. Le concept? Évoquer à chaque nouvel épisode le parcours d’une femme inspirante. De Grace Ly, à Marlène Schiappa en passant par Garance Doré: ça vaut le détour.

Dans le genre: c’est le podcast signé Géraldine Sarratia qui, un dimanche sur deux, rencontre une personnalité pour aborder l’intéressante question du genre et de l’identité. Féminine? Virile? Asexuée? Sexuée? "Normale" ? "Anormale"? À chaque épisode son lot de réflexions passionnantes.

2 heures de perdues:c’est une bande de tocards (c’est eux qui le disent!) qui, chaque semaine, prend le micro pour analyser des films. De "Jurassic Park"à "Maman j’ai raté l’avion"(passion) en passant par "Rasta Rocket", ils étalent leur culture mais racontent surtout beaucoup de conneries. Des barres de rire garanties!

À écouter :La playlist de ma vie par Synapson !

Brise-Glace: c’est le podcast qui met les pieds dans le plat. Chaque épisode aborde un sujet plus ou moins tabou mais que les gens s’appliquent en général à éviter soigneusement en société. En somme, c’est le podcast qui s’en fout et qui n’a pas peur des mots.

Qouïr: c’est le joli podcast de la journaliste Rozenn Le Carboulec. S'il donne la parole à la communauté LGBT, il s’adresse toutefois à tout le monde! Au fil des épisodes, des hommes et des femmes abordent la question délicate du coming out. Une étape évidente pour certains, mais plus difficile pour d’autres. Un beau projet qui fait chaud aux oreilles.

La playlist de ma vie : parce qu'on adooore le bon son, et parce que rares sont les meufs qui animent des podcasts de musique, "La playlist de ma vie" fait partie de nos incontournables! Chaque semaine, Justine vous dévoile les morceaux d'hier et d'aujourd'hui qui vous ont/vous font/et vous feront vibrer!

Et vous, c'est quoi votre podcast préféré? Faites-nous découvrir!

COMMENTS

Publier !

cris bros #3369 - 28/07/18 12:18

Merci pour les conseils. J'aime bien écouter des podcasts au taf et comme l'été y a rien, c'était un peu monotone. Trop cool 😃😃😃

linesa #3373 - 28/07/18 20:01

👌

Agora29 #3485 - 03/08/18 15:33

Caliente !! "La poudre" 👌, toute façon Lauren Bastide est géniale.