Sida et adolescentes : le chiffre choc

On ne vous le dira jamais assez : SORTEZ COUVERTS !

La WTF Team - 26/07/18 15:15

L’UNICEF vient de publier un nouveau rapport sur le VIH et il fait froid dans le dos. Premières cibles concernées par l'épidémie? Les jeunes filles. On vous en dit plus.

Selon un nouveau rapport publié mercredi par l’UNICEF et intitulé "Les femmes: au cœur de la lutte contre le VIH",en 2017 dans le monde, trente adolescents de 15 à 19ans par heure auraient contracté le VIH. Et deux tiers d’entre eux seraient des filles, soit une adolescente infectée toutes les 3 minutes.

Une adolescente infectée toutes les 3 minutes

c

A 16-year-old girl living with HIV asked for a hug. This is how people responded. Read Azima's full story. Link in bio. #AIDS2018

Une publication partagée par UNICEF (@unicef) le

Outre le manque d’accès à l’information, Angélique Kilo, ambassadrice de l’UNICEF, dénonce également le manque de ressources financières poussant de nombreuses femmes, jeunes et moins jeunes, à se réfugier dans la prostitution.

"Nous devons faire en sorte que les filles et les femmes aient suffisamment de sécurité financière pour ne pas devoir se livrer au commerce du sexe. Nous devons veiller à ce qu’elles soient bien informées des modes de transmission et de la façon de se protéger.Et, bien sûr, nous devons veiller à ce qu’elles aient accès à tous les services et les médicaments dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Avant tout, nous devons favoriser l’autonomisation des filles et des femmes - et l’éducation est encore une fois souvent le meilleur moyen d’y parvenir", développe-t-elle au sein du rapport.

Si les diverses actions mises en place par l'UNICEF ont permis d'obtenir des résultats encourageants, notamment en ce qui concerne le taux de transmission du virus de la mère à l'enfant, pour Henriette Fore, "le combat est loin d'être terminé".

"Les femmes sont les plus touchées par cette épidémie –à la fois par le nombre d’infections et dans leur rôle de principales soignantes des malades– et elles devraient demeurer au premier plan de la lutte contre cette maladie", conclut-elle dans le document.

Trois minutes, c'est le temps qu'il vous a fallu pour lire cet article. C'est aussi le temps qu'il aura fallu au VIH pour faire une nouvelle victime.Alors pour aider la recherche à mettre K.O ce foutu virus, c’est par ici.

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3335 - 26/07/18 15:59

cet article fait peur en effet et malheureusement ce sont des jeunes femmes qui en sont victimes de cette saleté, le temps n'a pas suffit a ce que le geste de protection entre dans toutes les conscience et c bien dommage même si je sais bien que ce n'est pas faisable partout c bien triste

claire3707 #3374 - 28/07/18 21:08

malheureusement bcp trop d'hommes se refusent encore a mettre un préservatif sous prétexte que les sensations sont amoindries..au risque de transmettre une maladie..sans compter le manque d'informations des jeunes, femmes ou hommes..