À 76 ans, elle apprend aux Indiennes à se défendre grâce aux arts martiaux

76 piges ! Non mais vous vous rendez compte ?

La WTF Team - 24/07/18 16:00

Les amis, on a trouvé notre nouvelle héroïne. Elle s’appelle Meenakshi Raghavan, elle a 76 ans, et elle enseigne les arts martiaux aux Indiennes pour leur apprendre à se protéger. Lumière sur la mamie la plus ouf de tous les temps.

Après les femmes rangers du Zimbabwe, la Women Trend Family a découvert surVicela mamie indienne prof d’arts martiaux! À 76 ans, Meenakshi Raghavan est ce que l’on appelle une Gurukkhal. Ce qui signifie qu’elle maîtrise le Kalaripayattu, un art martial originaire de l’Inde du Sud, qu’elle pratique depuis ses 7 ans. Mais Meenakshi Raghavan ne fait pas que le maîtriser. Elle l’enseigneaussi! Au sein de son école Kadathanad Kalari Sangham, cette super-mamie-de-ouf apprend à ses élèves à se battre comme des pros.

À lire aussi :Meet My Mama" fait débarquer la cuisine de nos mamas dans vos cuisines

Bien que son école soit composée d’étudiants de tous âges et de tous sexes, la principale ambition de Meenakshi Raghavan est de transmettre son savoir-faire aux femmes, jeunes et moins jeunes, afin qu’elles puissent à leur tour être capables de se défendre.

Pourquoi? Parce que selon un sondage réalisé en 2018 par la Fondation Thomson Reuters, l’Inde serait le pays le plus dangereux du monde pour les femmes. Comme l’indique l’édition américaine de Vice, quatre viols par heure auraient été rapportés dans le pays au cours de ces dernières années. Un constat qui donne clairement envie de vomir, et dont les chiffres sont hélas probablement encore bien loin de la réalité…

Le dévouement deMeenakshi Raghavan est tel, qu'elle a reçu l'an passé le prix Padma Shri, l'une des plus belles distinctions du pays.

Un prix largement mérité pour la mamie la plus inspirante de l'année!

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3280 - 24/07/18 16:05

quel bel exemple et comme elle a raison et c vrai que c consternant d'apprendre de tels choses

viwige #3282 - 24/07/18 16:40

une fois de plus un article intéressant. .comme quoi il n'y a pas d'âge pour transmettre son savoir-faire surtout lorsque celui-ci peut permettre la survie.Merci mamie et merci WFT 👌☺

Mike62621 #3284 - 24/07/18 16:57

Bravo à elle de transmettre son savoir.Un belle exemple à suivre.

AntoineLaVoix #3298 - 25/07/18 0:23

Une remarque sur les chiffres, mon Eno. Concernant l'Inde, tous les chiffres de viols que j'ai vu ici ou là semblent incorrects. 4 viols/heure pour l'Inde, ce serait extraordinairement bas. Sur Google, on donne pour la France le chiffre de 9/heure, 75000/an donc, soit plus du double. Or, la France est 20 fois moins peuplée que l'Inde ! A criminalité égale, il devrait y avoir 180 viols/heure dans ce pays immensément peuplé !