Luna : l'appli qui vous aide à soulager vos règles douloureuses

Docteur Murphy à votre écoute !

La WTF Team - 23/07/18 12:30

Nous sommes nombreuses à subir des règles TRÈS douloureuses. À la Women Trend Family, on est tombées sur Luna, une application qui propose des conseils pour nous soulager de ces foutus symptômes.

Elles ont beau avoir un rôle essentiel dans la vie des femmes, les règles c’est franchement pas le meilleur cadeau qui soit. Déjà, parce que c’est chiant. Et parce qu’en plus, souvent, ça fait mal, même TRÈS mal. Cette phase super relou porte d’ailleurs un charmant petit nom : la dysménorrhée.

Mais à la rédac, on a découvert une application qui pourrait bien aider certaines d’entre vous. Cette appli, c’est Luna. Au départ, il s’agit d’un outil de suivi des règles qui permet de visualiser la date des règles passées et fournit des informations précises sur le début des prochaines, mais aussi sur l'ovulation et la période de fécondité. L’application est donc très pratique pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte (et savoir à quel moment il est idéal de lancer les hostilités !), et aussi pour toutes les femmes qui cherchent simplement à suivre leur cycle menstruel.

Mais le gros plus de cette appli, c’est le docteur Murphy. L’histoire ne dit pas s’il est aussi sexy que le Dr Sheperd, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est à l’écoute. Dans l’onglet Premium vous trouverez la cure “14 jours de dysménorrhée”. C’est là qu’est mis à votre disposition le Dr Murphy, via un chat virtuel, pour vous conseiller en cas de règles douloureuses. Il vous demande ainsi de décrire comment vous vous sentez, puis vos symptômes. Après quoi, l’application vous redirige vers une extension où vous seront donnés des conseils pour soulager vos maux.

Seuls bémols selon nous, l’application est uniquement disponible sur Google Play, pour Android, et l’extension permettant d’obtenir des conseils pour la dysménorrhée est malheureusement payante.

Et vous, vous avez des astuces (gratuites cette fois) pour soulager les règles douloureuses ?

COMMENTS

Publier !

Agora29 #3258 - 23/07/18 13:29

Un remède : la chaleur (interne et/ou externe). Infusions de camomille, de sauge ou d'aubépine. Mélangez du miel avec une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau citronnée et bien chaude. Prenez un bain chaud en massant la zone douloureuse. À proscrire : sel, sucres ajoutés, alcool, café, boissons gazeuses ou diurétiques. À privilégier : fruits (agrumes), fruits secs (vitamines), produits laitiers (calcium), légumes, poisson (magnésium). Bon courage les filles 😘

Secondegré #3259 - 23/07/18 13:40

En cas de crise, certaines ont un chat virtuel avec le Dr Murphy, d'autres ont un chat réel avec le Dr Bruno (www.instagram.com/p/BeyJn4WgNfz/?taken-by=enoramalagre) 💋

Romy #3263 - 23/07/18 18:50

Normalement il est dit la chaleur mais moi c'est le froid (une poche de gel congelée) et du Lamaline (qui m'a était proscrit en cas de crise) qui calme mes douleurs lorsque je suis couchée à ne plus pouvoir bouger. La chaleur à l'inverse accentue ma douleur.

Lin Da #3272 - 24/07/18 7:46

Pour ma part Jai de l'endometriose et une Infusion de menthe à jeun avec anti inflammatoire + codéine c'est mon cocktail pour tenir debout et aller au boulot sans oublier les protecteur gastrique pour éviter les maux d'estomac en plus. #amoireapharmacie #endogirl

marysoad #3273 - 24/07/18 8:26

Quand cela m'arrive, je me masse le bas du ventre avec de l'huile essentielle de lavande et une huile végétale (amande douce par exemple). Et j'essaie de ne plus penser à la douleur ! Bon courage les filles.

raphaelle #3283 - 24/07/18 16:40

Donc on peut supposer que le docteur Murphy n’a pas inventé cet app en étant complètement désintéressé. Sérieusement on peut avoir les mêmes voire de meilleurs conseils sur internet, de notre maman ou des amis même homme. Je payerai jamais pour ça. Si les règles sont atroces j’irai consulter face to face un gyneco. Quand on le vit trop mal il faut voir un médecin pour passer des examens plus poussés. Cela peut cacher autre chose.

Camille Merchadou #3297 - 24/07/18 22:55

Souffrant d’endométriose, j’ai tout essayé... remèdes de grand mère, médicament fort (opium, morphine...)! La morphine a fonctionné... mais franchement, m’empoisonner de produits pharmaceutiques... Et c’est là que j’ai découvert par hasard le boîtier LIVIA!!! C’est un appareil d’électro-stimulation qui va bloquer le message de douleur! Pour résumer, votre corps a mal mais votre cerveau ne le sait pas! Donc pas de douleur!! C’est génial! Je revis depuis!! Il peut être utilisé jusqu’à 10h non-stop!! Certes ça a un coût (150€) mais je ne regrette absolument pas! (Promis je n’ai pas d’actions chez eux!😁) Bon courage!!💪🏻 #endogirl

Mgx89 #3391 - 30/07/18 10:57

Merci pour vos commentaires les filles je vais tester quelques trucs car là je n’en peux plus 😭🙊

butterflyway #3776 - 22/08/18 14:21

merci.. 🤗