#NousToutes, ou la montée en puissance d'un nouveau mouvement féministe

Allez les meufs (et les mecs), on se mobilise !

La WTF Team - 21/07/18 12:00

Alors que de nombreux pays du monde se soulèvent contre les violences faites aux femmes, le mouvement #NousToutes prévoit d’organiser un grand rassemblement, ici en France, pour que nous aussi puissions manifester notre colère et notre ras-le-bol!

En France, 254 femmes sont victimes chaque jour de viol ou de tentative de viol et un tiers des femmes a déjà subi du harcèlement sexuel au travail. Et parce que ce constat donne clairement envie de vomir, le mouvement #NousToutes a décidé “d’organiser une déferlante féministe, rassemblant des centaines de milliers de personnes en même temps, pour que la France se réveille et dise "Stop" aux violences sexistes et sexuelles”.

Après l’Argentine, le Chili, l’Espagne, la Corée du sud ou encore l’Inde, c’est au tour de la France de se bouger! #NousToutes a donc choisi la date du 24 novembre 2018, veille de la journée internationale des violences faites aux femmes, pour rassembler tous les volontaires, hommes et femmes, qui souhaitent se mobiliser contre les violences sexistes et sexuelles.

À lire aussi : CDM 2018 : de nombreuses femmes agressées sexuellement dans les rues

Le 3 juillet dernier était ainsi organisé un meeting où se tenaient plus de 200 personnes (associations, collectifs ou simples volontaires) pour commencer à organiser ce fameux rassemblement. La prochaine réunion aura lieu le 20 septembre à Paris et vous pouvez d’ores et déjà toutes et tous vous y inscrire sur leur événement Facebook. L'objectif? Rassembler au moins 1000 volontaires avant la rentrée.

Et pour devenir volontaires, rendez-vous sur le sitenoustoutes.org. Peu importe que vous préfériez agir depuis le fond de votre canapé sur votre ordi ou que vous soyez carrément déterminé(e)s à vous rendre sur le terrain, le mouvement à besoin de nous toutes. Une fois inscrit(e)s, l'équipe s'engage à vous tenir informé(e)s des actions organisées tout au long de l'été.

Et vous, prêt(e)s à vous mobiliser le 24novembre pour que les choses changent ?

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3225 - 21/07/18 12:21

c une excellente initiative je regrette juste que ce que subisse les femmes ne soit pas assez puni par la loi cela peut être ferait changer les choses et il faudrait que toutes les victimes portent plainte et surtout soit prise au sérieux ce n'est pas toujours le cas même s'il y a des progrès dans ce sens

kristoch #3226 - 21/07/18 12:23

si #noustous on peut y aller alors OK! je ne comprends pas que puisse s'exercer des violences sur des femmes notamment: (hors délit avec violences de leur part évidemment, et je n'y inclus pas forcément les femen que perso j'admire plutôt...)

Zébrulon #3227 - 21/07/18 13:05

En attendant, les Inrocks viennent de sortir un numéro spécial de 100 pages : "Les Inrockuptibles 2 Littératures féministes" 💪

Lilie Auv #3590 - 08/08/18 9:55

👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾