Vous allez kiffer ces pubs du métro parisien qui décomplexent les femmes

Montrer la vérité, ça fait du bien !

La WTF Team - 19/07/18 15:30

Parce qu’ils en ont ras-le-bol des injonctions aux corps parfaits véhiculées par la publicité, les membres du collectif 52 ont décidé de placarder dans le métro parisien des corps de femmes non retouchés. Une campagne qui sent bon l’été et la bonne humeur!

“Dès l’arrivée de l’été, la pression concernant le physique des femmes atteint des sommets”, dénonçait le collectif 52 dans un communiqué publié mardi dernier. Et on ne peut qu’être d’accord. Entre les marques de produits minceurs qui nous rappellent trois mois à l’avance qu’il faut se tenir prêtes pour “l’objectif bikini”, les réseaux sociaux et leurs hashtags #summerbodychallenge à tout-va qui font de même pour nous motiver à afficher le meilleur boule de l’été, et les marques de maillots de bain qui affichent encore bien trop souvent des corps ultra-retouchés, difficile de penser autrement.

À lire aussi :Bientôt la fin des pubs sexistes en France ?

C’est pourquoi le collectif 52 s’est lancé dans la mise en place d’une campagne d’affichage sauvage dans les lignes 4 et 9 du métro parisien. Sur ces affiches, sont exposés “six corps de femmes non retouchés. Des corps divers, de tous âges, couleurs et corpulences. Des femmes qui osent se montrer telles qu’elles sont réellement: belles et bien dans leur peau pour redonner à tout.e.s les voyageuses et voyageurs une note juste et optimiste de la femme”. Et nous, on trouve ça génial.

“Dans toute notre diversité, nous sommes 52% de la population française et nous sommes la force économique du pays. Alors pourquoi nous réduire à l’image uniformisée d’une jeune créature désirable qui n’a d’autres objectifs que de consommer pour mieux séduire et de séduire pour mieux consommer? Cette campagne d’affichage est notre réponse joyeuse à ce triste constat”, explique enfin le collectif.

À vous aussi cette campagne vous donne le smile?

COMMENTS

Publier !

Mike62621 #3165 - 19/07/18 15:37

Bravo à elle pour leur campagne d'affiches.Perso en tant qu'homme les femmes retouchées et plate comme des planches à pain ne m'intéresse pas.Une femme avec des formes naturelles est tellement sublime.Vive le naturel !!!

Laboulette76 #3166 - 19/07/18 15:47

Bravo pour cette idée

simpleman4704 #3167 - 19/07/18 15:56

l'idée est juste géniale félicitations

kristoch #3172 - 19/07/18 17:35

mais qui peut croire que les fictions ne sont pas des fictions et la publicité pas une mise en valeur du produit en montrant du factice et du parfait?! excusez-moi hein mais là c'est du grand n'importe quoi! déjà que je n'écoute ni ne regarde jamais les publicités audio-visuelle, j'ai pas du en voir une seule depuis genre au moins 15 ans, que mon navigateur -firefox permet cela- est bardé d'antipubs, cookies et autres de toute sorte... alors si je dois regarder des pubs fixes magazines et affichage avec des choses moches dessus, ça va pas me réconcilier du tout avec!!! ptdr Logique.

Marmotte #3255 - 23/07/18 12:52

okay mais j'adore votre application. Elle a le mérite de soulever les bonnes questions. Mais malheureusement vous n'utilisez que des mannequins taille fine et de toute beauté dans vos vidéos ou photos de produits. Et vous n'êtes a priori entouré que de belles femmes comme chroniqueuse comme le montre les photos accompagnant les articles. Je n'ai rien contre mais en terme d'exemple je suis particulièrement déçue... Je pensais que vous alliez oser la différence, vous démarquer...