Mounir Mahjoubi pose sans tabou avec son compagnon dans Paris Match

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup

La WTF Team - 18/07/18 15:45

Cette semaine, dans Paris Match, Mounir Mahjoubi se dévoile aux côtés de Mickaël Jozefowicz, son compagnon. Sans complexe, le secrétaire d’État est bien décidé à faire évoluer les mentalités.

C’est une grande première pour Mounir Mahjoubi. Dans les pages du magazine Paris Match cette semaine, le secrétaire d’État chargé du Numérique pose aux côtés de son compagnon, Mickaël Jozefowicz.

“On s’était dit que si on avait vu des couples de garçons dans les journaux quand on était ado ca aurait été plus simple pour nous et nos parents. Alors avec Mickaël, on a décidé de le faire. RDV dans Paris Match de cette semaine”, a-t-il d’ailleurs annoncé sur Instagram.

On s’était dit que si on avait vu des couples de garçons dans les journaux quand on était ado ca aurait été plus simple pour nous et nos parents. Alors avec Mickaël, on a décidé de le faire. RDV dans Paris Match de cette semaine.

Une publication partagée par Mounir Mahjoubi (@mounir_mahjoubi) le

Rares sont les élus à accepter de sauter le pas, par peur des qu’en-dira-t-on. Mais Mounir Mahjoubi, lui, s’en fout. Pacsé depuis trois ans avec son compagnon (avec qui il vit une belle histoire d’amour depuis près de 13 ans), le député LREM espère par cette photo pouvoir contribuer à “libérer la parole”. “J’en serai fier”, explique-t-il.

"Les insultes et les baffes, je connais", confie-t-il à Paris Match à propos de sa jeunesse. Mais même en 2018, la connerie et l’homophobie sont toujours d’actualité. Enquête de l’IFOP à l’appui, l'hebdomadaire précise que 53% des personnes appartenant à la communauté LGBT ont déjà été victimes d’agression.

Nous luttons avec force et détermination contre toutes les formes de haine, d'où qu'elles viennent, et quelles que soient les personnes visées. À la racine de tout cela, la bêtise, la peur, l'incompréhension, soyons inflexibles mais pédagogues ! #MounirMahjoubi pic.twitter.com/96ex9giQHF

— Jeunes Avec Macron42 (@JeunesMacron42) 17 juillet 2018

En mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, Mounir Mahjoubi avait d’ailleurs déclaré sur Twitter que: “l’homophobie est un mal qui ronge la Société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre”. Mais aujourd’hui, il confirme se sentir “parfaitement en paix… et très amoureux”.

À la Women Trend Family, on espère de tout cœur que cette photo fera évoluer les mentalités!

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #3138 - 18/07/18 15:57

comme il est regrettable qu'il y est encore a notre époque des comportements homophobes j'arrive pas a comprendre ce genre d'attitude

Mike62621 #3139 - 18/07/18 16:04

Bravo à eux de mettre en avant leur amour.A notre époque on ne devrait même pas avoir besoin de préciser mais que voulez vous on est dans une société archaïque. L'homophobie est une horreur absolu.

dodoleseum #3147 - 18/07/18 17:32

Bravo ... 🎈🎉 Enfin la liberté d aimer qui on veut !!!

Sonia James #3149 - 18/07/18 18:44

Bravo, les mecs ....

171014 #3152 - 18/07/18 21:35

Navrant qu’en 2018 il y est toujours de l’homophobie... Heureusement que les mentalités évoluent tout de même d’année en année...