Women4Climate : plus que quatre jours pour proposer son projet

Les héroïnes de demain, c'est peut-être vous !

La WTF Team - 12/07/18 19:00

Pour la deuxième année, Paris va étudier les projets de lutte contre le réchauffement climatique proposés par des femmes pleines d’ambition dans le cadre du programme "Women4Climate". Les lauréates recevront alors tout le soutien dont elles ont besoin pour les réaliser.

Depuis 2014, Anne Hidalgo est présidente du C40, un réseau qui compte aujourd’hui près de 90 maires de villes réunies dans la lutte contre le réchauffement climatique.Comme l’explique le C40 sur son site, les femmes ont joué un rôle essentiel dans la négociation de l’Accord de Paris. Et c’est pour cette raison qu'a été mis en place le programme mondial “Women4Climate”, porté par les maires de plusieurs villes dont Montréal, Barcelone, Seattle, Tokyo ou encore Rome.

L’objectif? Mettre en lumière une nouvelle génération de leaders féminins qui -grâce à des projets concrets sur l’innovation, l’économie, la mobilité, les ressources etc- prendra à bras-le-corps la question du changement climatique. Cette année, Paris organise donc pour la seconde fois le concours "Women4Climate" afin que chaque futur leader puisse proposer ses projets liés à l’action climatique.

À lire aussi :Avec Lucie Basch, on a parlé gâchis, mais pas que !

“Le jury de sélection de Women4Climate est à la recherche de projets concrets contre le changement climatique. Des projets innovants pouvant aider à relever les défis et objectifs les plus urgents du nouveau plan climat de la Ville de Paris. Par conséquent, le jury encourage particulièrement les projets qui abordent l'avenir de la mobilité dans les villes et la qualité de l'air. Les demandes doivent inclure les détails du projet du demandeur et expliquer comment Women4Climate contribuera à son succès. Dans la mesure du possible, les projets devraient impliquer les citoyens et les communautés de Paris et du Grand Paris”, explique le C40.

Ouvert au public depuis le 21 juin, le concours sera clôturé le 16 juillet. Quant aux résultats, ils seront communiqués par e-mail 10 jours plus tard.

Stay tuned ? We’re kicking off #GCAS2018 with @Mayors4Climate, highlighting the leading role cities are playing in taking bold climate action around the world. Join us on Sept 12th in San Francisco! pic.twitter.com/42w7v07XZn

— C40 Cities (@c40cities) 12 juillet 2018

En parallèle du programme "Women4Climate", un autre concours sera mis en place dès la rentrée, du 12 au 14 septembre prochain, à San Francisco. Il s’agira d’un “tech challenge” mondial, visant à récompenser les startupeuses et entrepreneuses en matière d’action climatique et d’amélioration de la qualité de l’air.

Pour postuler au programme "Women4Climate", c'est parici !

COMMENTS

Publier !

kristoch #3027 - 12/07/18 20:09

perso je pense que beaucoup de problèmes (pro)viennent du fait que: ça chauffe trop dans les calottes! voilà voilà... c'était ma proposition à moi. na avec un jeu de maux qui le fait quand on y réfléchit bien! ;) :)