M.A.C x Aaliyah, la collection de maquillage : notre kiff de l'été

Pour être la reine sur le dancefloor !

Niloufar WOJEIK - 15/07/18 12:00

C’est la collection de maquillage la plus attendue de cet été, M.A.C. x Aaliyah! Et si vous faites partie de celles qui se sont exclamées avec des "Ahhh… Enfin!" à son annonce, tout en vous demandant secrètement "qui est Aaliyah ?", voici votre session de rattrapage.

Pour les filles post-Ariana Grande et Camila Cabello qui n’auraient pas connu l’âge d'or du R’N’B des années 90, Aaliyah Dana Haughton était une chanteuse et jeune actrice aussi belle que talentueuse, à l’avenir plus que prometteur. Artiste platine, elle avait déjà sorti trois albums comptant des collaborations avec les grands noms de la scène R’N’B et Hip hop comme R Kelly, Timbaland et Missy Elliot. Côté cinéma, elle avait fait ses premiers pas dans le film "Roméo doit mourir" aux côtés de Jackie Chan, et avait obtenu le rôle de Zee dans la célèbre saga Matrix, avec le beau Keanu Reeves. Tout cela au passé… Car cette belle étoile s’est éteinte à l’âge de 21 ans dans un tragique accident d’avion aux Bahamas en 2001, où elle tournait le clip de son titre "Rock the boat".

Presque 17 ans après sa disparition, M.A.C. Cosmetics dévoile enfin sa collection hommage, pour le plus grand bonheur des fans qui avaient lancé une demande sur les réseaux sociaux avec le #AaliyahForMac et une pétition sur change.org (qu’on avait signé !). Au rendez-vous : pas moins de 12 produits dont les noms reprennent les plus grands succès et looks make-up de la chanteuse: une poudre bronzante "Baby Girl", une palette d'ombres à paupières "Age Ain't Nothing", quatre gloss dont le superbe bordeaux "1 in a million", quatre rouges à lèvres, dont le nude "Try again", et deux crayons à lèvres…

Le tout dans un packaging bordeaux élégant, siglé de la signature argentée de l'icône disparue. Et on ne va pas mentir, on a trouvé cette collection absolument canon! Le lipgloss "Li Li’s Motor City" qui est un joli corail et le rouge à lèvres rouge "Hot like…" sont parfaits pour cet été, que cela soit sur les carnations claires ou plus foncées.

La palette d’ombres à paupières est versatile à souhait pour créer un make-up nude ou bien sophistiqué, comme un smokey eyes pour le soir. L’enlumineur "Baby girl" est superbe sur note copine qui a le teint mat doré, et fait office de joli blush irisé pêche si vous avez le teint Blanche-Neige. Bref, un bel hommage glam et classe à l’image de la chanteuse Aaliyah qui devient également avec cette collection make-up une icône de beauté.

Pour le kiff, on vous met une des meilleures chansons d'Aaliyah, partie bien trop tôt.

COMMENTS

Publier !

JeanJacquesSuperSympa2 #3068 - 15/07/18 12:05

Placement de produit

kristoch #3070 - 15/07/18 14:18

le maquillage c'est comme les avions: on évite de surcharger et de faire des économies en prenant des risques!!! CQFD (tiens l'autre ..SS est revenu avec ses commentaires haineux)

Senanmi #3148 - 18/07/18 18:02

Petite erreur, Roméo doit mourir c’est avec Jet Li et non Jackie Chan !

Elody Enza Marliere #4089 - 21/09/18 16:46

Ça ne me plait pas trop l’idée de se servir du nom d’Aaliyah pour vendre.