Cool ! Les années 90 reviennent à la télé !

Et c'est encore une série-pépite de Netflix.

Énora Malagré - 10/04/18 13:00

Vous l'avez sûrement remarqué, les nineties reviennent en force depuis la sortie fracassante de la série Stranger Things par les frères Duffer. Et ça continue... merci Netflix !

Hey, vous. Oui, vous. Je vous conseille Everything Sucks, une autre teen série, parce que c'est mon dada (#phrasedevieille). Et ce sera bientôt le vôtre, à la fin de cet article.

Everything sucksest diffusée sur Netflix, et nous raconte l'histoire hyper attachante de deux groupes d'intellos à la marge qui essaient de survivre au lycée, dans les années 90. Et c'est absolument génial !

Pourquoi? D’abord, parce que c’est frais, et parce que c’est drôle. Et puis parce qu’on se retrouve tous dans au moins un des personnages. Mais cette série vaut aussi le coup pour sa bande-originale tellement kiffante! Si à l’époque, vous rouliez vos premières pelles sur les chansons des Cardigans, que vous vous trémoussiez sur celles des Offsprings et que vous écoutiez Mary J. Blige en boucle, cette série est pour vous.

Une série sous le signe de la nostalgie... et sans tabous

Ce qui m'a le plus séduit, c'est le côté vintage des 90's super-bien travaillé, comme si vous faisiez un voyage dans le temps. De la paire de Air Jordans à la bande-son, je me suis revue comme la plus petite fille de la classe et couverte d'acné. L'histoire est over-mignonne et le casting est une pure merveille.

Point n’intéressant: la série aborde également des sujets un peu plus sérieux, tels que l’homosexualité, le sentiment amoureux, la solitude… et la découverte de soi, toujours très surprenante et bouleversante, au moment de l’adolescence.

C'est LA série parfaite du dimanche avant la sieste.

Le synopsis d'Allociné :

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

Une nouvelle série à me faire découvrir? Dites-moi laquelle dans les commentaires !

COMMENTS

Publier !

Flore Petton #40 - 23/04/18 11:00

Je suis tombée par hasard sur la saison 1 en traînant sur Netflix, et j'avoue que j'ai tout regardé d'un coup. Un vrai coup de cœur. Mais du coup je suis déçue que Netflix ait décidé de ne pas la renouveler pour une saison 2. Manque de visibilité, je suppose... C'est dommage. Pour une fois ça changeait de tout ce qu'on a l'habitude de voir.

Tigrette2b #66 - 23/04/18 13:27

Merciiii ! Sans vous je n’aurais jamais cherché à regarder cette série !

Mike62621 #81 - 23/04/18 14:51

Merci pour l'article,je connaissais pas la série mais ça m'as donner envie de la regarder.En série à conseiller,je dirais "Dc legend's of tomorrow" ,série certes très hollywoodienne mais excellente et surtout girlpower.

Nassim #90 - 23/04/18 15:43

Eno ce la grande mode retour année 90 mé moi perso j ai pas accrocher sa ma fé ressembler a sauvé par le gong ?? je bocou aimer stranger thing mé je prefere les serie de maintenant je dis sa je me sui mi a revoir buffy contre les vampires ?? si tu une bonne serie avec une heroine sur netflix tu as jessica jones ou wynonna earp qui sont de bonne serie

Taylor Flanagan #160 - 23/04/18 22:04

Chouette série :) Mais par contre Stranger Things se passe dans les années 80 ;)

Amandine Debast #265 - 24/04/18 13:52

Merci pour l’info les filles ^^ je viens de commencer la série et je suis méga fan !!!

Fafix #277 - 24/04/18 14:29

j'ai adoré cette série. Il y a de l'humour, de l'émotion. La façon dont sont traités certains sujets comme la découverte de son homosexualité est traitée avec beaucoup de délicatesse et cette bande-son! Vive les 90's!

Gwenn #293 - 24/04/18 16:03

Cette série est dans ma liste depuis un moment, j'en ai entendu que du bien😊Et sinon j'ai commencé Atypical c'est génial et plein de second degré !

lauraPJ #385 - 25/04/18 11:38

Malheureusement pas de saison 2 prévu il me semble 😭 je l'ai clairement fini La série en une soirée! Super série.

Lisou Di Maggio #1073 - 10/05/18 12:20

Moi qui cherchais une bonne série à suivre en ce moment en attendant la saison 2 de « 13 reason why » je te fais confiance et aller mater ça. Merci bisous 😘