"Media Social Food", la formation gratuite de Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais

Pour s'initier aux métiers de l'image culinaire !

Justine Fraioli - 03/07/18 17:00

En plus d’être un chef multi-étoilé à la renommée internationale, Thierry Marx est également uncuisinier engagé qui a monté il y a quelques années un concept de formations professionnelles, "Cuisine, mode d'emploi", destinées aux jeunes sans diplôme et aux adultes en reconversion professionnelle.

Le concept: des formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l'emploi. Le cursus se déroule sur 11 semaines avecà la clé un diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle. Depuis 2012, 90% des stagiaires qui ont suivi la formation ont trouvé un emploi.

"J'ai une conviction: l'apprentissage d'un métier est non seulement une arme contre le chômage, mais également le moyen de faire des hommes libres." Thierry Marx

Cette année Thierry Marx s’est associé à sa compagne Mathilde de l’Écotais, photographe et réalisatrice culinaire. Autour de leur passion commune pour la cuisine, l’artiste photographe et le chef étoilé ont créé une nouvelle formation gratuiteaux métiers de l'image culinaire, pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes éloignés du système scolaire.

En douze semaines, les élèves apprennent le métier de concepteur audiovisuel et de photographe spécialisé dans le domaine culinaire. Le succès des images culinaires sur les réseaux sceaux étant devenu un atout majeur pour la communication dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, nul doute que cette formation devrait plaire…

Une belle initiative du couple Mathilde de l’Ecotais et Thierry Marxque nous avions envie de partager avec vous sur la WTF!

Pour vous inscrire c’est par ici: contact@mediasocialfood.fr

COMMENTS

Publier !

kristoch #2872 - 03/07/18 17:42

"éloignées de l'emploi" comme c'est joliment dit... mal ou non voyant/entendant, Sans domicile fixe et ça a failli être sans résidence stable, eh oui! Bref... passons. Très belle initiative en tous les cas et on peut dire pour elles et eux: un coup de Marx et ça repart! Non mais sans blague je trouve cela très bien. Cela participe à revaloriser ces filières dites "techniques" ou "manuelles" et c'est trop bien. d'ailleurs au passage "manuelles" si ça peut s'opposer à la bouffe "industrielle" ça aussi c'est très bien! CQFD

dodoleseum #2877 - 04/07/18 10:39

Nous ne sommes pas toujours au «  courant «  par ces gens médiatisés qui par leur fortes personnalités et ds lueur discrétion agissent se battent pour que ces jeunes découvrent une envie , un désir de travailler Beau témoignage ... 🇫🇷merci Justine . Sujet intéressant . Bravo Txfy

dodoleseum #2878 - 04/07/18 10:41

Bravo twf !!

cacaboudin #2888 - 04/07/18 18:57

Bonne initiative et bon sujet ! Un sujet utile !!!