Mennel (The Voice) menacée de mort à cause d'un tuto sur les turbans

La chanteuse répond aux insultes sur son Instagram !

La WTF Team - 19/06/18 18:50

Mennel n’a décidément pas de chance avec ses abonnés Instagram. Elle avait déjà reçu énormément de messages insultants lors de son passage dans l’émission The Voice l’année dernière à cause du port de son foulard. Là encore, son turban pose problème!

La chanteuse Mennel, ex-candidate de The Voice, a répondu aux violentes insultes qu'elle a reçues juste après avoir posté un tuto sur Youtube. Dans cette vidéo qui partait d’un bon sentiment, elle expliquait simplement à ses viewers comment nouer un turban sur sa tête avec style. Une initiative qui a déclanché un flot de commentaires haineux et racistes, et même des menaces de mort.

Face à ces attaques, Mennel a décidé de répliquer. Dans une story Instagram elle a ainsi expliqué :

«Sur les réseaux sociaux, comme vous le savez, je reçois beaucoup de messages, dont des messages extrêmement violents, et je n’ai pas envie que cela arrive à d’autres filles»

La jeune femme de 23 ans a aussi posté des captures écrans des messages les plus violents qu'elle avait reçus. Heureusement, d'autres followers n'ont pas hésité à la soutenir publiquement sur les réseaux sociaux.

• Mennel reçoit des insultes mais aussi des appels au meurtre sur ses réseaux sociaux. • Elle explique qu’à 23 ans ça ne lui fait rien mais avertie l’entourage de personnes + jeunes. «Ça peut détruire des vies»Courage à toi @MennelOfficial ? La haine ne gagne jamais. pic.twitter.com/KTMq4DrK6r

— Merwane Mehadji (@MerwaneMeh) 16 juin 2018

«Je vous rassure, maintenant ça ne me touche pas, du moins ça ne me touche plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je partage ça avec vous. Personnellement, ça me fait rire de voir des personnes aussi frustrées, ça ne me fait absolument rien»

Vous savez ce qu'on dit ? La bave du crapaux n'atteint pas la blanche colombe!

COMMENTS

Publier !

Zébrulon #2560 - 19/06/18 20:01

L'adage est parfaitement approprié. Malheureusement, avec l'actuelle dérégulation des réseaux sociaux, les crapauds se sont tellement multipliés que la pauvre colombe ne saura bientôt plus où se poser. Moi qui suis fan de science-fiction, j'imagine une société future où tout le monde serait connecté à la collectivité (l'équivalent d'internet) par des électrodes. Il n'y aurait pas que des avantages mais au moins on pourrait envoyer immédiatement des ⚡ décharges électriques ⚡ à ceux qui ne respectent rien, profèrent des insultes ou propagent la haine 😊

kristoch #2561 - 19/06/18 20:34

Là on ne va plus être d'accord ni copains parce que cette nana est dans la provocation permanente: elle ne s'est JAMAIS excusée ni expliquée sur ses tweets racistes ou haineux qu'elle n'a d'ailleurs pas supprimés, d'une part, d'autre part elle a relayé les tweets racistes et haineux de T.ramadan et Dieudonné... Donc il faut bien savoir à qui on a affaire! Heureusement qu'elle a du abandonner ses études pour devenir prof: ça qui enseigne à des enfants qui ont besoin de tout excepté d'être embrigadés, radicalisés, qu'on leur monte la tête avec des théories complotistes débiles et démentes qu'elle ose défendre: franchement!!! Donc elle ne fait que récolter ce qu'elle sème et c'est pas on s'aime, ça c'est certain! Les réactions sont disproportionnées mais sans ses actions, pas de réactions, désolé.

Geoffrey Micoureau #2563 - 19/06/18 20:58

Je ne suis même pas sûr qu'ils soient "abonnés"... Il y a tellement de fachos qui s'entêtent à s'acharner sur elle... #tristessedeFrance N'allez pas dans les commentaires de ladite vidéo sur youtube, c'est à vomir tripes et boyaux...😒😠🤮 Et je suis désolé de ne pas être d'accord avec les copains des commentaires mais elle a fait son mea culpa! Elle a dû le faire malheureusement à chaque fois qu'elle a eu à faire une promo TV depuis la polémique. Elle s'est expliquée suffisamment des tweets, des posts... etc! Elle a dit pourquoi elle s'était exprimée de cette manière. Mais elle n'a pas à s'excuser pour ce qu'elle ne défend absolument pas comme rhétorique idéologique. Ça, ce sont les médias partisans (genre "la gauche m'a tué" ou "f de souche" qui ont fait la moitié de leur "travail" en la prenant pour cible. Alors, certes ses propos ont été maladroit. Mais je défie n'importe qui d'assumer aujourd'hui absolument tous les messages postés sur les réseaux sociaux, surtout ceux qui l'ont été pendant les attentats. Combien ont été à dire "vous n'aurez pas ma haine", comme Antoine Leiris? Très peu, je pense! Beaucoup ont été, au contraire, très violent! Alors, quand on déterre une vieille archive de Marion Cotillard qui prône (à l'époque) une théorie du complot après le 11 Septembre, on ne lui en tient pas rigueur. Mais une gamine au turban, avec certaines origines, qui dit 2/3 - excusez du terme - conneries sur le net, ce serait normal qu'elle se fasse menacer???? Mais, on vit où là? Il y a un Maire à Béziers qui prend des arrêtés municipaux plus à vomir les uns que les autres et c'est moins sujets à critiques. La famille Le Pen vomit la responsabilité de l'état à chaque fois qu'il y a un drame et on ne les accuse pas de trahison, EUX!... Étrange autant qu'abject! Si c'est ça qu'est devenue la France... sans traitement de la liberté, de l'égalité, de la fraternité due à chacun avec la même ferveur, ne l'appelez plus jamais France (comme disait Sardou lol)

Emmak #2569 - 20/06/18 12:50

Pas tout à fait blanche la colombe non ??! Faire de la publicité à l'apologie du terrorisme aussi tant que vous y êtes WTF ?

Erika Adomeit #2575 - 20/06/18 17:41

actuellement je me rend compte que le monde est en train de partir en couille, aux dtates avec trump, en italie , dans certains pays de l est, les fachos se servent des migrants et des attentats pour alimenter leurs haine, bref ce monde là ne me plait pas. les infos vont passer 3/4 d heures sur macron et un collegien c est dingue et on ne parlera pas de ces fillettes que boko haram se sert comme bombe humaine, mais merde dans quel.monde on vit.

Marmotte #2623 - 22/06/18 12:39

Je ne cautionne absolument pas ce déchaînement de violence sur le Web. Mais il y a un mais cette jeune fille souffle sur les braises constamment, ses anciens propos sur la toile n'etaient pas tolérable. Certes quand la fureur s'est déchaînée contre elle, elle s'est excusée. Et puis ras le bol de l'excuse de la jeunesse... La jeunesse connaît maintenant très bien les réseaux sociaux et leurs dérives. On ne peut pas tout dire et en même temp quelques temps plus tard s'excuser. A t''elle voulu faire le buzz ?

Marmotte #2631 - 22/06/18 19:29

Et puis ce qui est dingue c'est le fait que notre société soit régi par l'émotion à l'encontre des principes. On peut donc tout dire ou écrire et du moment qu'on ait un peu de talent ou qu'on soit pas trop mal fichu ou les deux et qu'on vienne pleurer, qu'on prétexte l'erreur de jeunesse ou son enfance malheureuse, etc. etc. Alors on passe l'éponge. Et bien non, pour moi les principes sont avant l'émotion. Et oui on peut faire des erreurs et malheureusement il faut en assumer les conséquences... Et il ne faut pas s'étonner alors de cette déferlante de haine que je ne cautionne absolument et qui est tout aussi répréhensible. Arrêtons de nous monter les uns contre les autres. Arrêtons les buzz et les émotions à tout bout de champ. Arrêtons les communautarismes (religion, sexe, couleurs, régions, quartier...) Et on pourra peut-être commencer à vivre ensemble plus sereinement.

Alice #2816 - 30/06/18 7:22

cest juste une vidéo sur les turbans mdr, faudrait se calmer les haters et je pense que la relaxation et le yoga vous seront très utiles !