Appel à témoins : Quels sont vos petits (ou gros) complexes de l'été ?

Si pour vous l'été est l'équivalent d'un cauchemar, cet appel à témoins est fait pour vous !

Noémie Sadoun - 14/06/18 12:00

L’été arrive à grands pas ! Si pour certaines, l’été est synonyme de bronzette, cocktails, coquillages et crustacés, pour d’autres, l’enfer commence !

On commence à un peu vous connaître à la WTF et on sait que vous êtes les professionnelles pour faire disparaître ce qui vous déplaît sur votre corps pendant l’hiver !

Mais à la rigueur avec le froid, rien de plus simple que de se cacher dans des gros pulls dissimulant la moitié de votre corps et des écharpes XXL pour ne pas faire subir à votre visage les températures négatives.

Alors, quand le ciel commence à devenir bleu, que les arbres sont fleuris et que les terrasses de cafés sont remplies dans les alentours de 19 heures, pour vous c’est la crise d’angoisse assurée ! Comment faire quand on n’aime pas ses pieds, ses bras, ses cicatrices ou encore ses grains de beauté ?!

Rassurez-vous, vous êtes loin d’être les seules dans votre cas ! Écrivez-nous ce qui vous déplaît de montrer, racontez-nous vos petites anecdotes sur ce qui a pu devenir pour vous votre plus grand complexe pendant l’été. Racontez-nous tout simplement comment vous faites pour vous assumer comme vous êtes !

Envoyez-nous le tout à l’adresse : lawtf@betacie.com ou en commentaire !

Courage les filles, ici, à la WTF, on est décomplexées, on se dit tout !

COMMENTS

Publier !

Laboulette76 #2388 - 14/06/18 12:04

J’ai repris le sport (chez moi avec mon petit programme sportif que je me suis concocté) et j’ai fait de l’hypnothérapie pour perdre du poids. Pour une fois j’apprécie un peu plus mon corps même s’il me reste encore pas mal de poids à perdre. Le seul détail qui me gène c’est les vergetures dûes à la perte de poids et à une grossesse, c’est hyper moche.

Sonia Sixtine #2389 - 14/06/18 12:04

Moi je complexe énormément sur mon poids. Je ne suis pas très grande (1m52) et je pèse 80kg. Le problème c'est que j'adore manger. Mon pêche mignon c'est vrai c'est le mcdo. Mais a côté de ça, je mange très équilibré et je bois de l'eau. Mais rien n'y fait, depuis ma grossesse, ces kilos ne partent pas. Et je n'ai pas le temps (ni l'argent) pour faire du sport. J'en ai envie, pourtant. Mais avec un bébé prématuré qui demande énormément d'attention et le cumul de deux emplois, qui m'en prennent tout autant, c'est pas possible. Et je complexe aussi sur ma poitrine trop imposante (105C) qui me tire sur mon dos et me déséquilibre.

Agora29 #2391 - 14/06/18 12:16

Bonjour Noémie. Il y a déjà eu des échanges intéressants dans les commentaires sous ton article qui parle du body positivisme. Mais je constate que cette thématique te tient à cœur. J'attends avec impatience ton propre témoignage. Comment la jolie Noémie lutte-t-elle contre ses complexes ?

Marmotte #2392 - 14/06/18 12:16

Pour ma part, plus de maillot deux pièces car après deux grossesses avec des bébés de plus de 4 kilos, le ventre est déformé par des vergetures, au mieux un maillot une pièce mais plutôt le t-shirt. Autre : les jambes, trop arquées donc toujours en pantalon même l'été, même par 40 degré (heureusement températures assez rares 😊)

titemillymilly #2395 - 14/06/18 12:51

Au choix: les poils qui poussent trop vite... Arrivée blanche comme un linge à la plage les 1ers jours... et bien sûr les kilos en trop que l'on voit bien en maillot! Mais bon une fois allongée ça se voit plus!!

Emilie Smith #2396 - 14/06/18 12:54

coucou ! Moi je suis complexée par le faite qu'une planche à pain à plus de poitrine que moi 😞😞😞😖😖😖

jenny #2397 - 14/06/18 13:21

Cc, bon j'ai été malade cet hivers donc j'ai perdu 7 kg. Mais je reste quand même à 100kg (grossesses, génétique, gourmandises...)😒 Bref, pour les robes c'est robes rockabily qui sublimes les rondeurs je les portes avec collants OBLIGATOIRES sous peine de brûlures entre les cuisses. Pour le maillot de bain c'est du 1 pièce et même dans les moins cher j'en trouve des très bien maintenant. Mais mon plus grand secret, je suis comme ça (je fais le yoyo depuis mes 7 ans) donc j'assume car que j'ai été maigre où grosse (ce mot n'est pas une insulte😡) il y a toujours quelques personnes malveillantes qui se moque de toi, alors VIE TA VIE sans attendre (je le répète beaucoup à mes deux filles😊), on est TOUTES BELLES à notre façon 😘

Agora29 #2398 - 14/06/18 13:21

Pour toutes celles ici qui sont complexées par leurs formes, je me permets de vous inviter à tenter au moins une fois une expérience naturiste. Je sais très bien que peu d'entre vous oseront franchir le cap, mais je vous assure que c'est une excellente méthode pour décomplexer. Après quelques heures seulement, vous vous rendrez compte que les autres ne vous jugent pas du tout sur votre apparence. À l'inverse, vous pourrez constater avec quelle aisance tant de gens au physique plus ingrat que le vôtre se déplacent et vivent sereinement leur nudité. Au bout de quelques jours de cette thérapie, celles qui n'osaient pas d'habitude le bikini après plusieurs grossesses n'auront plus de scrupules, et ensuite vous ne vous refuserez plus aucune tenue vestimentaire, même la plus osée.

TRANCE1969 #2400 - 14/06/18 13:30

mon souci pour l'été est mon ventre et ma poitrine c'est tout cause de maladie

Man Bat #2401 - 14/06/18 13:41

Moi je n arrive pas a perdre du poids je suis contre les régimes car j en ai fait unnpaquet tu perds 10 kg tu reprends 15 kg je supporte pas mon ventre