La folie de la claquette de piscine est-elle faite pour vous ?

Pour moi, ce sera un grand NON, et je vous explique pourquoi

Emilie Albertini - 04/06/18 7:00

Tout simplement parce que c’est moche, que ça tasse la silhouette, que ça fait transpirer des pieds et que quand vous marcherez avec, vous ferez flop flop, et ça, je ne le souhaite à personne.

Oui oui je sais, il y en a partout. Beyoncé a les siennes, toutes les stars ont les leurs. Et donc ? Elles ont aussi des milliards sur leur compte et des gardes du corps collés à leurs claquettes, vous voyez bien que c’est peine perdue de vouloir être comme elles…

La claquette de piscine, c’est l’antithèse de l’été, de la classe, de la vie. (je m’emballe un peu là non?) C’est le souvenir horrifié de mon prof de natation (j’ai gagné une médaille en dos crawlé en CE1, je vous annonce), qui avait non seulement des claquettes de piscine bleu marine qui foutent l’angoisse, mais surtout des doigts de pieds aux ongles jaunis, rabougris, oignonés (mot inventé) et bourrés de champignons aussi. Je me souviens très bien, je les avais sous le nez quand je m’accrochais au rebord de la piscine pour écouter ses instructions… Entre fascination et envie de vomir.

Au-delà du mauvais souvenir de Jean-Do (mon prof de natation dont je vous parlerai une autre fois du slip bleu qui ne cachait rien de son anatomie) c’est aussi ce que je n’aime pas dans la mode: se faire balader d’incongruité en aberration, au détriment de l’esthétique et au profit des grandes marques qui se remplissent les poches à nous vendre des cochonneries dont on n’a pas besoin. Merde, je vire Zadiste ou quoi?

Je vous en montre certaines, que finalement, j'apprécie, malgré tout. Faites votre choix, mais je vous aurais prévenues! (Il y a même une paire à 450 euros, si le cœur vous en dit)

Claquettes Jellyfish, Forever 21,13 euros.

© Forever 21

Sandales de bain impression marbre, Nike,23,95 euros.

© NikeClaquettes piscine à picots, Arena,29,90 euros.
© Arena

Claquette de piscine en plastique, Champion, 32,99 euros.

© Champion

Claquette en pastique, Ivy Park, 42 euros.

© Ivy Park

Stella McCartney pour Adidas,48,84 euros.

© Stella McCartney pour Adidas

Mules plates de sport, Kenzo,95 euros.

© Kenzo

Claquette piscine découpe papillon, Sophia Webster,195 euros.

© Sophia Webster

Claquette piscine avec logo, Prada,290 euros.

© Prada

Claquette plastique, Balenciaga, 450 euros.

© Balenciaga

COMMENTS

Publier !

loolita #2142 - 04/06/18 7:03

Je trouve ça tellement moche que même si ça devient hyper mega tendance il est hors de question que mes pieds en porte

simpleman4704 #2143 - 04/06/18 7:06

je me contenterai juste de citer Mr Pierre Desproges "Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus mornes Prisunic ? Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."

Vanessa Voet #2144 - 04/06/18 7:10

Et le pire c'est que si vous allez au camping vous en verrez les porter avec des chaussettes 😂😂😂😂😂 l'horreur ultime

Sté Lecomte #2145 - 04/06/18 7:31

Alors la claquette de piscine c’est ma fashion limit... Peut-être parce que je suis toujours hantée par les cours de natation et le pédiluve à mycoses de la piscine municipale, peut-être juste parce que c’est laid... Mais c’est NON !!! 👎🏼👎🏼👎🏼

Agora29 #2148 - 04/06/18 7:48

Même si c’est ultra cheum, c’est quand même important d’en avoir une paire à la maison. Assortie de la panoplie mémère [chaussettes - bas de jogging - vieux gilet élimé - bigoudis], il n’y a rien de tel pour couper toute envie de câlin à votre chéri(e) les jours où vous n’êtes pas disposée pour la bagatelle 😊

Cesar Louis David #2261 - 08/06/18 12:19

Horrible