Dope : Énora a eu un coup de foudre pour Isha !

Entretien avec Isha, nouvelle révélation du rap Belge : une rencontre qui a fait des étincelles !

Énora Malagré - 17/05/18 12:00

Vous le savez, le rap est ma grande passion. Je vous saoule assez avec ça, je pense!

J’ai découvert Isha via Deezer où je passe la plupart de mes nuits. Je cherchais les nouveaux rappeurs qui font fureur et je suis tombée sur son titre « La Vie augmente». Là, j’ai eu un choc.

La nouvelle scène belge est florissante avec Romeo Elvis, Damso, Caballero et JeanJass. Elle agite la langue française et crée des instrus à chialer. Le nouveau souffle que connaît le rap en ce moment part beaucoup de ces jeunes-là.

Et puis, désormais, on peut compter sur Isha. J'ai été subjuguée par son flow tranquille, ses mots complexes, sa capacité à se livrer. Le tout, sans fard. C’est un rap humble et élégant. Même dans la grossièreté qu’il utilise, parfois. Il chante et rappe avec ses tripes et son ventre est noué. L’augmentation est vitale. Comme il le dit: «rapper est devenu vital, voire médical».

J’avais envie de rencontrer ce phénomène que tout le monde s’accorde à aimer. J’ai donc contacté son manager et binôme sur scène: Stan (lui aussi d’ailleurs, est brillant). Ça s’est fait rapidement, et avec générosité.

Je les ai invités dans un endroit que j’aime, non loin de chez moi, entourée des copains. Ils sont venus tous les deux, décontractés, avec des sourires pleins d’humanité. Isha est un homme classe et m’a rappelé le grand Oxmo Puccino.

Vous allez voir, tout y est,: intelligence, éloquence et bonté. Il se livre comme dans son album. Merci Monsieur Isha. L’avenir vous attend et il sera grand!

Pour voir Isha en concert, rendez-vous ici !

COMMENTS

Publier !

JujuM #1303 - 17/05/18 12:08

Isha!!!!!! Je l'ai découvert au festival de Louvain-la-neuve il met une ambiance du tonnerre!!!!! En revanche je trouve que tout son punch du concert ne se retrouve pas sur ses musiques en ligne (pour ma part sur Youtube) du coup c'est mon gros point négatif par rapport à lui... je ne retrouve pas le plaisir à l'écouter de mon téléphone... mais sinon je suis d'accord avec Enora 😁👍🏻

simpleman4704 #1304 - 17/05/18 13:06

l'itw est sympa mais dsl je déteste toujours autant le rap

Yasmina77 #1314 - 17/05/18 16:33

Vous avait une tête à écouter du Jazz, blues 😎 Simpleman 😁4704

Jon Chrystopher Camaron #1332 - 18/05/18 6:59

à suivre

Marmotte #4136 - 26/09/18 12:43

Je suis mitigée sur les explications données pour les propos sexistes.... Pour moi le RAP est pour l'instant essentiellement sexistes dans les paroles et les clips... Donc je ne cautionne pas et je n'écoute pas ce genre de RAP 😊