Énora parle des femmes dans le rap avec Mehdi Maizi, journaliste rap d'OKLM Radio

Une interview passionnante avec Mehdi Maizi

Énora Malagré - 06/06/18 20:00

Les fans de musique urbaine ne connaissent que lui! Pour ma part, j’avais entendu son nom une centaine de fois, on me parlait de lui comme LE nouveau journaliste spécialiste du rap. Mais je ne l’avais jamais rencontré.

Moi, je suis plutôt de la génération Olivier Cachin (actuellement sur le Mouv’), qui pour moi, représente la Bible du Rap. Alors j’avais hâte de voir en chair et en os le nouveau Padawan du Maître Yoda-Cachin!

J'ai fini par le rencontrer lors du concert d’Orelsan où nous nous sommes rendues avec ma Justine (concert de ouf, vous l’imaginez bien, j'avais vu sa première scène parisienne il y a dix ans à la Boule Noire, il jouait à la super Nintendo, et là, il remplit plusieurs Bercy, j'étais trop émue). Mehdi était là avec avec son pote Raphaël Da Cruz, (un méga journaliste également) détendu.

On a parlé rap, évidemment, et là, j'ai compris que le gars était déjà un Jedi, en fait !

C’est une véritable encyclopédie vivante, et il a une analyse fine et un recul sur l’histoire passée et présente du rap qui force le respect. En plus, ce qui ne gâche rien, c'est qu'il est fort sympathique ! Le sourire affiché en permanence et une bienveillance collée au cœur.

Je lui ai donc demandé un petit éclairage sur le rap et les femmes, et puis son classement des cinq plus grandes rappeuses. Mehdi a dit oui, Éno était ravie!

Vous allez voir, c’est précis, instructif, intelligent et vous serez d’accord avec lui! Un grand merci, Mehdi, et que la Force soit avec toi!

COMMENTS

Publier !

Cy Gryph #2224 - 06/06/18 20:28

Super interview. Mehdi effectivement très sympa. Une analyse aux petits oignons, que j'aurais aimé voir s'attarder sur le "champ lexical du rap" qui reste souvent focalisé sur la misogynie, l'homophobie et la drogue. Un moyen facile de percer dans le rap? Mehdi Maizi à réinviter sur la WTF

Alexia Tbd #2225 - 07/06/18 0:08

❤️❤️❤️

Rada #2238 - 07/06/18 13:49

"Éno était ravie", tu parles de toi à la 3ème personne Mamita ? ^^.