Énora au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : enfin arrivées !

Épisode 6 : "L'arrivée"

Énora Malagré - 12/05/18 17:00

J’ai été invitée à couvrir le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, un rallye-raid hors-piste 100% féminin qui a lieu tous les ans dans les parties désertes du Maroc du sud. L’occasion pour moi de croiser le chemin de femmes fortes, engagées et courageuses.

Pour cette 27e édition du rallye qui s’est déroulée du 17 mars au 1er avril, j’ai eu l’immense honneur d’accompagner ces femmes d’exception. Je vais vous faire découvrir cette aventure toute la semaine avec un épisode par jour! Embarquons ensemble!

Aujourd’hui, ça y est, on arrive! La pression redescend après 10 jours de rires, de larmes, de petites victoires, de galères et de toujours plus d’amour.

Comment résumer cette aventure? Les mots nous manquent, à elles comme à moi. Comme le dit si justement Dominique Serra, directrice générale du rallye, «le potentiel des femmes n’est pas reconnu à sa juste valeur».

Elles ne savent pas elles-mêmes ce dont elles sont capables, et pourtant, elles ont tant fait et tant prouvé qu’elles étaient plus fortes et plus puissantes que n’importe qui. Cette incroyable expérience, tel un parcours initiatique, a fait ressortir toute la force qu’elles avaient.

Nous sommes toutes fortes. Et nous avons toutes des histoires à raconter. Ces femmes, toutes si différentes, toutes si authentiques, ont su le prouver.

COMMENTS

Publier !

simpleman4704 #1150 - 12/05/18 17:05

que d'émotions pour ce dernier épisode et que de souvenirs aussi merci d'avoir partager tout cela avec nous

Agora29 #1151 - 12/05/18 17:05

[1/2] Bonjour à tous. Je sais que le pavé de texte qui suit peut vous rebuter. Aussi je remercie celles et ceux qui auront la patience de me lire. Au début, je voulais proposer un article à La WTF Team mais je n’ai pas la plume d’un Alexandre Comte et d’aucuns auraient jugé ma prose trop partisane. Je vais donc me contenter d’exprimer ici mes sentiments du moment. D’abord cette aventure des fortes et courageuses Gazelles m’a captivée et carrément bluffée 💪. Félicitations au staff technique pour ce beau travail de réalisation et de montage. Les valeurs véhiculées autour du rallye Aïcha méritaient une exposition qui sorte du cadre des magazines sportifs habituels. Mission réussie ! . Quant à toi, ma chère Énora, ma sœur, c’est au terme de cet ultime épisode que je réalise à quel point tu as bien fait de te libérer du carcan des productions télé. Ceux qui te réclament dans TPMP ne sont que des égoïstes, tels des romains qui - pour le seul plaisir du spectacle - voudraient voir sans cesse leur gladiateur favori batailler dans l’arène de Cyr... César. Même si tu étais de loin la meilleure chroniqueuse, je suis reconnaissante envers tous ceux qui - bienveillants ou non - t’ont poussé à te remettre en question et à abandonner ce rôle ingrat que tu as trop longtemps endossé. “La lumière des projecteurs ne mérite pas de sacrifier ses valeurs.” Surtout ne regrette rien mais sois plutôt heureuse d’avoir désormais trouvé ta voie et inventé ton style. On te sent comme libérée. Ainsi que l’espérait le talentueux Éric Naulleau : l’oiseau a pris son envol…

mapuzz #1153 - 12/05/18 17:07

C’est beau merci de nous avoir fait partager un bout de cette aventure ! C’est vrai, on est fortes et on l’oublie trop souvent . Merci de nous transmettre ta force et ta sensibilité à travers WTF !

Mike62621 #1155 - 12/05/18 17:23

Mais tellement d'émotions,que dire ? Merci beaucoup d'avoir partager ça avec nous.C'était un pur bonheur.Enora tu es la meilleure !!!!

Cy Gryph #1158 - 12/05/18 17:45

Les derniers mots et images de cette aventure la résument idéalement : "Amour", "Humain" et émouvante étreinte. Un grand bravo à l'association "Cœur de Gazelles", aux participantes, à la reportrice et à l'équipe qui a réalisé ce chouette reportage.

Fred #1160 - 12/05/18 19:20

Bonjour Enora, et surtout BRAVO d'avoir réussi à retranscrire l'ambiance et les valeurs qui règnent sur le Rallye des Gazelles et parmi les Gazelles. Un ÉNORME BRAVO aussi pour avoir mis à l'honneur dans l'épisode 4 les bénévoles de CŒUR DE GAZELLES et leur travail fabuleux. Merci pour tout ça. cela a été un plaisir de te rencontrer et j'espère à une prochaine fois sous d'autres latitudes. Bises. Fred

Mounette #1161 - 12/05/18 19:21

L’humain et l’amour se ne serai pas assez pour résumer se magnifique périple bravo a elle et à Énora qu’elle force et quel courage. Bisous on t’aime ❤️👍🏻

Shoot le clown #1164 - 12/05/18 19:46

Ma lulu ??? elle a fini? alors demain je le fait en trotinette

Maaaaaaaaanon_ #1167 - 12/05/18 20:08

Oh je suis déçue que ce soit déjà finit ! J’aimais beaucoup ce petit rendez-vous quotidien. C’était vraiment super intéressant de suivre cette petite aventure ! C’est dingue cette force, ce courage et cette solidarité dont elles ont pu faire preuve ! Je ne connaissais absolument pas cette aventure, et c’était un plaisir de la découvrir grâce à cette applis ! Puis mention ++++++ fois 10000000 pour Enora, et pour son boulot ! Quelle pro. Quel talent ! Et merci à toute l’équipe du tournage.😘

Qu3rcus #1174 - 13/05/18 5:04

Bravo Enora, pour tout ce que vous faites, vous êtes formidable! Je me souviens encore quand je vous ai vue pour la première fois sur TPMP... COUP DE FOUDRE IMMÉDIAT!!! BIG LOL!!! 😘