WTFemmes : Énora a rencontré Hana Alshowafi pour parler du conflit au Yémen

Un entretien bouleversant à voir absolument

Énora Malagré - 30/04/18 12:00

Travaillant au sein de l’ONG Care International, Hana nous parle du conflit au Yémen et du quotidien des femmes là-bas. Bouleversant.

Cette semaine, dans la WTF, nous avons décidé de parler du Yémen. C’est important, car c’est la pire crise humanitaire de la planète et peu de gens en parlent. Nous avons donc décidé de libérer la parole.

Hana Alshowafi est Yéménite. Je l’ai rencontrée grâce à l’association Care France (que nous vous présenterons dans quelques jours). Care France lutte depuis plus de 20 ans contre les inégalités qui touchent les femmes dans le monde. Autant vous dire que cette association, je la porte dans mon cœur!

Grâce à Camille Nozières de Care France, nous avons pu rencontrer Hana. Son témoignage est bouleversant et rend compte de l’urgence qu’il y a à aider ce peuple. Ces femmes.

Hana Alshowafi - © La WTF

Hana m’a émue par sa force, avec l’espoir qui brille dans ses yeux malgré tout, et cette énergie vitale qu’elle puise en se confessant. Elle avait tant de choses à nous dire. Hana veut secouer le monde. Et elle a raison, car nous devons nous réveiller. Vite.

Certains d’entre vous penseront que la misère est partout, que chez nous, en France, certains ont faim quand d’autres sont laissés à l’abandon. Vous avez raison. On doit s’occuper de nos concitoyens français qui souffrent, mais on peut aussi aider nos voisins qui meurent. Car c’est tout un pays qui sombre. Un drame qui se poursuit au-delà de toute logique. Écoutez le témoignage de Hana, c’est regarder par la fenêtre française ce qu’il se passe dehors.

Venez avec moi, jetons un coup d’œil et discutons après tous ensemble via les commentaires.

Je suis très émue de partager ce reportage avec vous, la WTfamily.

Entretien réalisé par Énora Malagré, avec Hana Alshowafi.

COMMENTS

Publier !

Marmotte #666 - 30/04/18 12:12

Merci pour ce reportage et cette éclairage sur une guerre dont on ne parle jamais dans les médias. Du coup pleins de questions : les origines et les raisons de cette guerre, qui en profite ? merci

Mike62621 #667 - 30/04/18 12:16

Sublime témoignage,très émouvant.On apprend beaucoup de choses.Il est grand temps que les médias se réveillent.

simpleman4704 #669 - 30/04/18 12:27

itw des plus intéressante et émouvante on voit d'ailleurs cette émotion sur le visage d'Enora qui est vraiment une excellente intervieweuse et merci de mettre ce conflit oublié des médias en avant

Zébrulon #670 - 30/04/18 12:33

Avec l'article précédent sur le Yemen et ce témoignage essentiel, nous avons une preuve de plus de ton engagement Énora. Si cela continue, la WTF sera bientôt reconnue d’utilité publique 👌

simpleman4704 #671 - 30/04/18 13:25

une fois de plus tu t'engage pour une cause juste et noble mais ce n'est pas la première fois

Sandrine Trombino #673 - 30/04/18 14:11

Tout simplement merveilleux témoignage quelle force a cette femme Enora votre Grand Mére avait raison sur le fait que de belles choses vous attendez ailleurs je souhaite une longue vie a WTF j espere que moi aussi jaurais la grace de témoigner sur le merveilleux message d amour Divin que j ai recu un merveilleux message d esperance pour l humanité!!merci la vie pour ce cadeau!!

Mumu Bacile #676 - 30/04/18 14:20

Très bon témoignage on comprend un peu mieux.....la situation....pas chouette tout ça..m

Hambur Ger #682 - 30/04/18 15:06

Superbe itw ! Il est temps que nos médias et notre gouvernement se mobilisent pour leur venir en aide ! Il n’y a pas que le terrorisme à combattre sur notre sol ou en Syrie, sauver la vie des gens est également un combat et j’imagine les yéménites ne sont pas la seule population à souffrir de la guerre ! Réveillons-nous !!!

Zaida Slaiman #683 - 30/04/18 15:37

Super

asuyou #686 - 30/04/18 16:13

Des êtres humains, des arabes, des femmes, des énfants , des hommes ,des'musulmans (es) au Yémen, en Birmanie, en Palestine et dans bien d'autres pays meurent tous les jours mais tous ces crimes ne sont pour certains pas importants et ne sont même pas évoqués c'est ca le plus horrible et le plus criminel