Pourquoi Friends est, et restera à jamais, la parfaite série anti-déprime

"I'll be there for youuuu"

Laura Bonnet - 24/03/19 12:00

Friends ? C’était LA série phare des années 90-2000. Aujourd’hui encore, il ne se passe pas une semaine sans qu’une chaîne de TV ne rediffuse un épisode. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est, indéniablement, la meilleure série anti-déprime de l'univers.

Votre mec/meuf vous a largué? Vous allez perdre votre travail? Vous ne rentrez plus dans votre maillot de bain? Il vous reste 5,46 € sur votre compte? Le remède s’appelle Friends. Chandler, Ross, Joey, Monica, Rachel ou encore Phoebe sont toujours là pour redonner du baume au cœur. Un peu comme des vrais amis finalement.

1) Parce qu’elle a été élue meilleure série (de tous les temps)

Si notre bande de potes préférée a fait ses adieux au public il y a plus de 10 ans, elle reste à jamais dans nos petits cœurs. À plusieurs reprises, la série a été élue par le public et par les magazines spécialisés "meilleure série de tous les temps". Ce fut notamment le cas en 2015, où Hollywood Reporter avait classé Friends sur la première marche du podium, devant Breaking Bad, X-Files ou encore Game of Thrones. Malgré les nouveautés, Friends dégomme encore tout sur son passage, prouvant que c'est une valeur sûre pour nous accompagner quand notre vie est aussi naze que celle de Rachel Green (au début de la saison 1).

2) Parce que l'on peut s'identifier à tous les personnages

Friends, est une série où l’on peut facilement s’identifier à tous les personnages. Pourquoi ? Parce qu'ils nous ressemblent. Dans la première saison, tous sont en galère de boulot, ou presque. Et tous ont des galères de love. Ah bah voilà, on se sent tout de suite un peu moins seule, non ? Entre Ross qui foire ses mariages, Monica qui galère à trouver le boulot de ses rêves, et Joey qui enchaîne les castings foireux, nous, on se sent tout de suite un peu mieux.

3) Parce que cette bande de potes nous (re)donne TOUJOURS le moral

Au fond de notre lit après une dure journée où le karma s’est acharné, rien de mieux que de retrouver notre bande de potes préférée. D’ailleurs, dans ces moments-là, on rêverait même de faire partie de la team : être la coloc de Chandler et de Joey pour aller manger chez Monica, boire un café au Central Perk ou encore, écouter Phoebe et ses chansons farfelues. Mais surtout, fêter Thanksgiving avec eux. Enfin sauf si Rachel prépare un diplomate. Là, c'est non !

A lire aussi : "Friends" et Tinder, l'étude qui nous a fait rire

4) Parce que sexe débridé et histoires de love qui font chialer, tout simplement

Du sexe et de l’amour. On ne va pas se mentir, ça fait une bonne série. Friends nous met toujours du baume au cœur, car elle a toujours parlé cul et love en toute simplicité. Eh ouais, ça fait du bien de montrer la réalité : des histoires de love qui marchent, d’autres qui échouent, de la friendzone et des coups d’un soir foireux.

5) Parce que c'est une série pionnière dans les thèmes qu'elle aborde

Friends restera à tout jamais notre série anti-déprime préférée car elle est pionnière sur bon nombre de sujets. Et même si les jeunes générations semblent trouver Friends sexiste, homophobe, ou grossophobe, nous, on la soutiendra toujours. Loin de nous l'idée de jouer aux vieux cons, enfin au vieilles connes, mais cette série, c'est tout le contraire. Sous couvert d'humour, elle aborde dès les premières saisons le thème de la de GPA, de la transsexualité ou d'homosexualité. Et ça, ça nous rend heureuses comme jaja.

6) Parce que Brad Pitt et d'autres guests de folie

En 10 saisons et plus de 200 épisodes, Friends nous a toujours épaté en ce qui concerne son casting. Entre Brad Pitt qui fait une apparition dans la saison 8, Bruce Willis qui joue le père d’Elizabeth, une étudiante avec qui Ross sort, Reese Witherspoon, aka Jil la sœur de Rachel, George Clooney, un médecin sexy (logique), Sean Penn, Hugh Laurie, Julia Roberts ou encore Ben Stiller… On n'est jamais déçu par les invités de la série.

Sachez que vous pouvez retrouver la saison en intérgalité sur Netflix !

COMMENTS

Publier !

Hajer Zitouni #4624 - 24/03/19 12:40

aujourd'hui encore cette série est diffusée sur 3 chaînes de télévision tmc ab1 et RTL 9 !!!#friends #latelecetaitmieuxavant