Boy Erased : le film choc sur l'homosexualité dans le milieu religieux

Au cinéma le 27 mars !

La WTF Team - 23/03/19 12:00

Préparez les mouchoirs et la boîte qui va avec. Ce mercredi sort dans les salles obscures Boy Erased, un film qui dévoile le destin de Jared, un jeune garçon gay confronté à l’intolérance de son entourage religieux.

Une histoire vraie, terrifiante et choquante, un casting 5 étoiles, un problème de société… Avec Boy Erased, tous les critères sont réunis pour passer un moment cinématographique riche en émotions. On vous en dit plus juste en dessous.

Boy Erased, ça parle de quoi?

Réalisé par Joel Edgerton, Boy Erased raconte l’histoire de Jared, 19 ans, fils d’un pasteur fondamentaliste aux États-Unis. Un jour, il décide de parler de son homosexualité à ses parents. Ces derniers vont l’obliger à suivre un programme de thérapie de reconversion. Oui, oui… c’est bien ce que vous pensez : un programme pour "apprendre" à ne plus être gay. Confronté aux mœurs puritaines de son entourage, Jared va devoir faire un choix entre devenir une autre personne, ou subir l’abandon de ses proches.

A lire aussi : scandale, un médecin français propose un "traitement" contre l'homosexualité

Conservatisme religieux

Boy Erased, est adapté du roman autobiographique de Garrard Conley. Vous l’aurez compris, tout cela est, malheureusement, une histoire vraie. En 2004, l'auteur de ce livre s’est véritablement heurté à l’intolérance de sa propre famille, et surtout à celle d’un courant religieux fondamentaliste. Dans son oeuvre, il raconte son parcours dans ce centre terrifiant de conversion de l’Arkansas, qui avait pour but de remettre les jeunes gays dans le "droit chemin". Si le film interroge volontairement la question de l’identité, il dresse également le portrait du conservatisme religieux. Et en plus, il offre un casting plutôt stylé. Au programme: Lucas Hedges (Manchester by the sea), Nicole Kidman et Russell Crowe qu’on ne présente bien sûr plus!

Alors, vous serez au rendez-vous ce 27 mars ?

COMMENTS

Publier !