On connaît LE pays le plus agréable pour la vie des femmes

Voyage, voyage !

La WTF Team - 20/03/19 12:00

Comme tous les ans, le Women’s Liveability Index dévoile le classement des pays où les femmes ont la belle vie. Un indice : sur le podium, on trouve un pays où les températures sont bien souvent négatives.

Inégalités salariales, violences, agressions… loin de nous l’envie de vous déprimer, mais être une meuf, ce n'est pas facile tous les jours. Envie de prendre le large dans un pays où il fait bon vivre ? Suivez-nous !

Le top des pays "pro" meufs

Pour réaliser ce classement orchestré par Nestpick, des chercheurs ont analysé les données de centaines de pays à travers le globe. Ils ont passé au crible plusieurs facteurs comme l’écart salarial entre les hommes et les femmes, le niveau de vie des meufs, et le taux de violences conjugales. Le résultat ? Un top 10 où figure notamment l'Irlande, la Slovénie, l’Autriche, ou encore le Canada. Par contre, pas la peine de chercher : vous n'y trouverez pas la France. Celle-ci figure à la 15ème place. Heureusement qu'on a encore le fromage et le vin rouge pour tenir, n'est-ce pas ?

A lire aussi : "women run the world", l'initiative féministe à suivre absolument

And the winner is...

Roulements de tambour, le pays gagant est : la Norvège. Depuis quelques années, les pays scandinaves ont la cote. Justement, dans ce classement, la Norvège est suivie de près par la Suède, la Finlande, l'Islande et le Danemark. Au pays des Vikings, il fait plus que bon vivre quand on est une meuf. En Norvège, il existe, par exemple, un ensemble de dispositions politiques visant à impliquer les hommes dans les tâches qui étaient historiquement "féminines". On note, également, un congé paternité de 10 semaines pour les hommes mais aussi de nombreuses lois qui valorisent la carrière des femmes. Côté société, l'état propose des formations accélérées à destination de toutes les femmes, ainsi qu'un accompagnement pour les jeunes filles qui souhaitent se diriger vers le sport.

1 - Norvège2 - Suède3 - Canada4 - Finlande5 - Islande6 - Danemark7 - Irlande8 - Slovénie9 - Autriche10 - Estonie

On ne sait pas vous, mais nous on prend direct nos billets pour Oslo!

COMMENTS

Publier !