"Héroïnes" : le nouveau prix littéraire qui met les femmes à l'honneur

GIRL POWER, ouais.

La WTF Team - 17/03/19 12:00

Découvrir, et redécouvrir, des femmes à travers la littérature, c'est ce que propose la librairie La Lettre Thé, avec prix littéraire inédit : "Héroïnes". On vous en dit plus ?

Ce mois-ci, un tout nouveau prix littéraire a vu le jour : le prix "Héroïnes". Mis en place par la librairie bretonne La Lettre Thé, dans la commune de Morlaix, il a pour objectif de faire (re)découvrir à tout un chacun l'univers féminin à travers le prisme de la littérature. Et ce, quel(lle) que soit l'auteur(e), l'époque, ou les thèmes abordés au fil des pages des ouvrages sélectionnés, français ou étrangers. "Des femmes vues par des femmes, des femmes racontées aussi par des hommes, auteurs contemporains ou pas", rapporte Le Télégramme.

À lire aussi : Les grands classiques de la littérature féministe à (re)découvrir d'urgence

"Héroïnes" 2019

"C’est une proposition de vitrine lancée par des éditeurs qui nous a donné l’idée du thème. Nous avions trouvé notre fil rouge, les femmes en littérature", explique Tatiana Allaire, cogérante de la librairie, à Ouest-France. Voilà qui explique pourquoi ce prix a été lancé au lendemain de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes !

Une trentaine de livres a donc été sélectionnée. Et parmi eux, une quinzaine sera retenue pour le prix "Héroïnes" qui se déroulera jusqu'au mois de Novembre. Pour participer, "les lecteurs seront contactés par e-mail ou sur Facebook", ajoute Tatiana. Chacune des rencontres permettra ainsi d'ouvrir le débat sur la littérature féminine, et bien sûr, aux participants de défendre leurs favoris.

Et vous, quel livre aimeriez-voir récompensé par le prix "Héroïnes" 2019 ?

COMMENTS

Publier !

Les Vaillantes #4621 - 19/03/19 13:00

Bravo à cette librairie bretonne La Lettre Thé, une belle initiative qui devrait être dupliquée partout en France ! On salut ce nouveau prix, on suivra les classements de très près chez Les Vaillantes 😊 www.lesvaillantes.com