8 mars : ces phrases qu'on ne veut plus entendre

DU TOUT

Lola Talik - 08/03/19 12:00

Aujourd'hui, nous sommes le 8 mars, soit un jour bien particulier pour toutes les femmes du monde. Et, en cette journée dédiée à la gent féminine, La Women Trend Family a quelque chose à vous dire. À tous.

Le 8 mars c'est le 67ᵉ jour de l'année du calendrier grégorien, et le 68ᵉ en cas d'année bissextile.Mais le 8 mars, c’est surtout la journée internationale de lutte des femmes, pour l'égalité des droits. Alors, à l'occasion de cette journée dédiée à toutes les femmes, on a eu envie de mettre deux trois petites choses au clair.

À lire aussi :Ces phrases qu'on ne veut plus (du tout) entendre en 2019

"Le 8 mars, c'est la journée de la femme"

Eh bien non ! Comme nous vous le soulignions, le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! Une journée qui, pour la petite histoire, a été officialisée par les Nations Uniesen 1977, à l’époque où les ouvrières et les suffragettes luttaient, au début du 20ème siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit devote.

"C'est bon, en France les femmes ne sont pas si mal traitées"

Là n'est pas la question. Ce n'est pas parce que l'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs qu'il faut baisser les bras sur la question des inégalités. Qui plus est, le 8 mars est une journée de lutte internationale. L'occasion, donc, de manifester solidairement au nom de toutes les femmes du monde !

"Le 8 mars, c’est la fête des femmes"

Toujours pas. Le 8 mars, ce n’est pas franchement "la fête". C’est même plutôt la défaite, comme dirait Orelsan. Parce qu’au fond, toutes les femmes attendent avec impatience le jour où cette fameuse journée sera supprimée du calendrier. Pourquoi? Parce que cela voudra dire que les hommes et les femmes sont enfin égaux, et que ce jour dédié à la lutte pour les droits des femmes n'a donc plus lieu d’exister.

"Le 8 mars, offrez des fleurs aux femmes"

Alors, c'est très gentil, hein. Les fleurs c'est beau, c'est coloré, ça sent bon. Enfin, c'est super chouette, quoi. Mais on préfèrerait largement l'égalité des droits. Genre, un joli petit monde sans sexisme, sans harcèlement, sans féminicide, avec un parfum d'égalité à tous les coins de rues, partout dans le monde. Cela dit, si vous trouvez un bouquet de fleurs qui y ressemble, pourquoi pas !

"Qui va s'occuper des enfants si tu vas manifester ?"

Keep calm. En 2019 (année de la meuf), on sait bien que tous les hommes ne réfléchissent plus comme des vieux croûtons. Mais, vous avez compris l'idée. Cette punchline est une jolie dédicace à toutes les femmes victimes quotidiennement de cette foutue charge mentale. Eh ouais. L'égalité, c'est aussi ça. Chacun sa charge.

Et vous, c'est quoi LA phrase qui vous hérisse le poil ?

COMMENTS

Publier !

Flow72 #4613 - 08/03/19 14:46

Merci de cette mise à jour concernant le 8 mars. Juste spécifié que malheureusement pour otre pays de droits et de libertés mais en France beaucoup de femmes souffrent encore d'inégalités sociales, familiales et autres. Si cette journée est mondiale alors la France est concernée même si les disparités sont moindres mais nonobstant tout aussi difficile à accepter et surtout à vivre 😓🤝🙍🏽‍♀️👩‍🦱🙎‍♀️👩‍🦳💆‍♀️👱‍♀️👩‍🦰👵👩🏼‍💼🤰🤱🤝💝🙏

sandrine54 #4615 - 09/03/19 14:57

Juste le salaire, quand on a des enfants que le patron nous jette pas et le mari non plus par la même occasion quand il en trouve une plus jeune !!! Quand on a donné. Outre jeunesse et tout les reste . Bref un peu de respect !!!!!

Marie-Chat #4616 - 09/03/19 16:29

toutes ces phrases ont été prononcées par mes collègues....youpi 😅