Top des musiques qui nous font sentir badass

Quand la musique est bonne

Laura Bonnet - 19/03/19 12:00

On le sait, la vie d’une meuf c'est un peu le parcours du combattant. Alors, pour les jours avec et les jours sans, la Women Trend Family vous a concocté une liste de musiques qui devraient vous aider à vous sentir encore plus forte que Wonder Woman.

Se sentir combattante, puissante, indépendante, avoir confiance en soi… avec la musique, c’est possible. Et voici LA playlist qui convient.

1 - La chanson qui nous fait nous sentir aventurière: le thème de Jurassic Park par John Williams

Il y a des matins où se lever pour aller au travail nous paraît clairement impossible. Quand c’est comme ça, le remède s'appelle : John Williams. Et plus précisément, le thème du chef-d’œuvre Jurassic Park. Impossible de ne pas se sentir l’âme d’une aventurière ou d’une guerrière capable de mettre la misère à un T-Rex, un raptor, ou tout simplement, à un humain un peu relou.

2 - La chanson qui nous donne envie d’être une combattante: Survivor, des Destiny’s Child

Quand la société nous prend pour une pauvre petite chose faible, quand le karma est contre nous, la meilleure chanson pour reprendre du poil de la bête et se sentir comme une Mike Tyson version meuf, c'est "Survivor", des Destiny’s Child.

3 - La chanson qui nous rend bonasse: Pretty Woman, de Roy Orbison

"Pretty woman, walkin’ down the street". On ne sait pas si c’est l’effet Julia Roberts, mais une chose est sûre, ce titre culte indissociable du film Pretty woman est le meilleur son pour nous aider à avoir confiance en nous. Quand on marche dans la rue, avec cette musique dans les oreilles, on se sent aussi belle que Charlize Theron dans la pub Dior, aussi bonasse que Scarlett Johansson...bref, une "bombe platine" comme dirait Diam’s.

A lire aussi : musique, les nouvelles artistes qui vont marquer 2019

4 - La chanson qui nous fait sentir indépendante (que l’on soit en couple ou solo): I don’t nead a man, des Pussy Cat Dolls

Ce n’est pas une nouveauté: nous n’avons pas besoin d’un homme pour vivre ou faire nos propres choix. Pour le faire savoir à tout le monde et surtout, pour savourer notre indépendance, rien de mieux que de se la jouer second degré avec un titre des Pussy Cat Dolls (oui, oui, vous avez bien lu). Mais attention, pas n’importe lequel: "I don’t nead a man". Et même si on ne sait pas danser comme elles, on se sent quand même indépendante, et fière de l’être.

5 - La chanson qui nous donne envie d’y croire: Dream on, d’Aerosmith

Pas facile de toujours garder espoir dans ce monde de brutes. Pas toujours facile de rebondir quand les portes se ferment. Pas toujours facile d’être forte. Alors, pour y croire, pour ne jamais perdre espoir, et pour être toujours aussi motivée que jaja, on écoute "dream on" d’Aerosmith.

6 - La chanson qui nous donne envie de nous défendre contre un harceleur: These boots are made for walkin, de Nancy Sinatra

Cette chanson, interprétée par Nancy Sinatra dans les années 60, est un véritable hymne à l’émancipation de la femme. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui refuse les avances d’un homme beaucoup plus âgé qu’elle. Bizarrement, cette histoire nous parle et parle, très certainement, à de nombreuses femmes. Vous verrez, c'est le genre de musique qui fait du bien au moral après avoir remis en place un gros dégueulasse dans le métro.

7- La chanson qui donne envie de lutter contre la charge mentale: Respect, d’Aretha Franklin

"Respect", chanson d’Otis Redding, reprise quelques années plus tard par Aretha Franklin est, encore une fois, une chanson féministe: "tout ce que je demande c’est un peu de respect (juste un peu)". Aretha Franklin avait déjà tout compris de la charge mentale. Elle avait surtout compris qu'il était important, pour toutes les femmes, de lutter contre ce fléau. Avec cet hymne aussi politique que féministe, la chanteuse soul a été la voix de toutes les femmes.

Et vous, c'est quoi votre chanson préférée pour vous sentir puissante ?

COMMENTS

Publier !

Marie-Chat #4623 - 19/03/19 16:32

en ce moment "balance ton quoi" de Angèle me donne le sourire quand je marche dans la rue 😁