"Women run the world" : l'initiative féministe à suivre absolument

Un tour du globe du féminisme

La WTF Team - 05/03/19 12:00

Étudiantes en Master de commerce, Milisa et Solen se sont lancées dans un projet hautement féministe avec l'idée de parcourir une bonne partie de la planète. Envie d’en savoir plus ?

"Women run the world". On est d’accord, le nom de ce projet féministe ressemblerait presque à un tube de Queen B. Pourtant, il s’agit bien d’une véritable initiative. L’objectif? Partir à la rencontre des femmes afin de mettre en lumière les différentes initiatives féministes à travers le monde. Sur leur blog, où l'on peut suivre leurs aventures, les deux jeunes femmes citent Michelle Obama: "il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes". Il ne nous en fallait pas plus pour les kiffer.

Voir cette publication sur Instagram

?Ayutri - "La culture et les traditions balinaises créent un écart important entre les hommes et les femmes." ? Découvrez son portrait sur notre blog! . . . #womenruntheworld #roadtrip #backpacker #travel #asia #indonesia #bali #womenempowerment #powerfulwomen #feminism

Une publication partagée par Women run the world (@womenruntheworld_) le

Première étape: l’Asie du Sud-Est

Pendant 4 mois, Milisa et Solen, deux amies engagées et passionnées de voyage, ont décidé de partir à la rencontre des femmes de la planète, et de nous partager ce tour du monde du féminisme : "à travers nos différentes missions et recherches, nous souhaitons soutenir les actions menées par, et pour les femmes. C’est un projet expérimental, nous souhaitons partager des connaissances, des expériences, des découvertes en suivant ce fil conducteur qui est la situation des femmes dans le monde", expliquent les deux baroudeuses.

Voir cette publication sur Instagram

?Ibu Sari - "Les femmes divorcées ont peur d'avoir une mauvaise image". Le portrait de la fondatrice de KIM women's centre est disponible sur le blog et sur la page Facebook ! ? . . . #womenruntheworld #roadtrip #backpacker #travel #asia #indonesia #bali #womenempowerment #powerfulwomen #feminism

Une publication partagée par Women run the world (@womenruntheworld_) le

A lire aussi : "girl eat world", le compte Insta food qui nous fait voyager

Le voyage du féminisme

C’est le 10 février que les deux copines ont commencé leur voyage, en s’envolant pour Bali. Elles travaillent actuellement, et ce pour plusieurs semaines, dans un centre de femmes. Sur leur blog, elles partagent leurs émouvantes rencontres sous la forme de portraits. On découvre, par exemple, Ayutri - une guide touristique de Bali - qui raconte son parcours et parle égalité des sexes. On peut, également, lire le portrait inspirant d’Ibu Saro, une femme qui a fondé l’association "Kim women’s centre". Celle-ci propose différents programmes pour les femmes dans le besoin. Plusieurs fois par mois, les deux jeunes femmes proposeront d'autres séries de portrait, ainsi des dossiers par pays. En les suivant, vous décidez de partir avec elles à la rencontre des femmes du monde, de celles qui sont engagées, de celles qui se bougent avec force et courage. On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte de découvrir la suite.

Un conseil : suivez le projet "Women run the world" sur tous les réseaux sociaux, car ça vaut clairement le détour.

COMMENTS

Publier !