Saint-Valentin : "Paramour", un bal pour fêter l'amour et lutter contre le sida

"Célébrer l'amour et se battre pour la vie"

La WTF Team - 11/02/19 12:00

Oyé oyé ! Cette année, à l'occasion de la Saint-Valentin, l'association LINK lance "Paramour, le bal !". Un événement solidaire en soutien à la lutte contre le sida, qui s'annonce, d'ores et déjà, plein de magie !

"Parce que Paris est la capitale de l’amour et des amoureux. Parce que l’amour doit triompher et qu’il ne doit plus être synonyme de risque mais de don et de partage. Parce que le sida a emporté trop de nos compagnes et compagnons, et qu’aujourd’hui il peut être vaincu",l’association Link -chargée de trouver des financements auprès des entreprises, des fondations et des grands mécènes pour abonder les programmes les plus pertinents permettant de stopper à court terme les nouvelles contaminations au VIH- lance cette année "Paramour le bal !".

View this post on Instagram

Tu veux vraiment faire la fête et danser utile pour la Saint-Valentin ? C’est bon il y a ce qu’il faut pour toi avec #ParamourLeBAL! dans les grands salons de la Mairie de Paris le 14 février avec une de ces line up de chez line up ! - - Écoute ça : @kiddysmile en mix, @cjjordana, @corine_fille_de_ta_region, @tobeornettetobe, @hoshiofficial, @arnaud_rebotini et @ceciletogni aux platines aussi, @kristinabazan, Les danseurs de l’Opéra de Paris, @lamadameklaude, la compagnie EMKA, et avec @hakimghorab qui scénographie ! - - Et tout l’argent récolté ira directement à la lutte contre le sida pour Vers Paris sans sida, c’est pas beau ça ? Alors prends tes billets maintenant quoi ! Ça se passe ici : ?www.paramourlebal.paris - - #ParisSansSida #luttecontrelesida #Paris #Love #saintvalentin #bal #amour #mecenat #sida #vih #aids #fightaids #life #fight #fightforlove #fightforlife #philanthropy #dons #danse #chante

A post shared by Fonds LINK (@fondslink) on

À lire aussi - Sida et adolescentes : le chiffre choc

Célébrer l'amour et lutter contre le sida

C'est donc dans le prestigieux Hôtel de Ville de Paris que se tiendra, le 14 février prochain, ce fameux bal "Paramour". Et ce, au sein des grands salons d'honneur, de 21h à 2h du matin. Oui, ça en jette.Si cet événement solidaire est une première en France, il s’inspire directement du célèbre Life Ball de Vienne, qui fête cette année ses 25 ans, etrassemble plus de 40 000 personnes. "C’est l’un des plus importants événements caritatifs en Europe", rappelle LINK.

Ouverte à tous, la soirée est donc organisée pour soutenir la recherche et les associations qui luttent contre le sida.

Chanteurs, DJ et danseurs au rendez-vous

View this post on Instagram

Le 14 Février l’événement glamour de la Saint Valentin à Hôtel de Ville de Paris avec Kiddy Smile / Camélia Jordana / Corine / Arnaud Rebotini / Cécile Togni et encore pleins de belles surprises ? @fondslink Direction artistique : Hakim / @viveskevin @le_petit_poisson_rose #paramourlebal #parissanssida #luttecontrelesida #love #saintvalentin #fightforlove

A post shared by Hakim Ghorab (@hakimghorab) on

À l’occasion de cette première édition parisienne, créateurs, personnalités, artistes et musiciens seront également conviés, pour faire la fête dans une ambiance joyeuse, musicale et solidaire. Sont notamment attendus: Hollysiz, Camelia Jordana, Corine ou encore Kiddy Smile et Arnaud Rebotini, ainsi que les danseurs de l’Opéra de Paris et même La Madame Klaude! Et pour découvrir cette line up de feu plus en détails, c'est par ici.

Infos pratiques:

  • Le 14 février, de 21h à 2h
  • Hôtel de Ville de Paris: 5 rue de Lobau 75004 Paris
  • Tarifs : billet individuel à 150 euros / billet duo à 200 euros

Chaque année, le sida tue 3 300 nouvelles personnes et contamine plus de 5 750 personnes dans le monde, et près de 6 000 personnes par an en France. Alors, n'oubliez pas, protégez-vous, prenez soin de vous, mais aussi des autres.

COMMENTS

Publier !