Quatre astuces pour faire tenir vos boucles plus longtemps

Au moins, une journée !

Niloufar WOJEIK - 06/02/19 12:00

Qui n’a jamais vécu le drame de passer 3- 4 heures dans sa salle de bains avec son fer à boucler pour se créer une magnifique cascade de boules et qui à peine arrivé au bureau s’est retrouvé avec de vagues ondulations tombant sur le visage?

Nous partageons votre peine et surtout, nous avons décidé de lister ici tous les secrets des coiffeurs et de nos copines pour faire tenir les boucles plus longtemps... Ou au moins une journée !

Secret n°1

Ne pas boucler vos cheveux le jour même où vous vous les êtes lavés ! En effet, les boucles tiennent mieux sur les cheveux "sales". Comprenez 1 à 2 jours après un shampooing. Et surtout n’oubliez pas d’utiliser un spray thermo-protecteur. Cela ne fera pas tenir vos boucles plus longtemps mais vous permettra d’avoir encore des cheveux sur la tête si vous usez et abusez des appareils de coiffure.

A lire aussi - Comme un air marin dans ma salle de bains

Secret n° 2

Choisir un bon fer à boucler. Cela peut paraître insignifiant mais si vous n’avez pas le bon appareil de coiffure non seulement vous n’aurez pas de jolies boucles qui vont tenir, mais vous risquez en prime d’abîmer vos cheveux. On choisit donc un fer à boucler de qualité, avec un revêtement en céramique par exemple, et la possibilité de régler la chaleur afin de l’adapter à son type de cheveux.

Secret n°3

La laque pour cheveux. C’est une astuce de coiffeur qu’on a vue et piquée dans les backstages des fashions weeks et des shootings beauté. L’astuce consiste à vaporiser un léger voile de laque sur la mèche avant de la boucler. Ensuite on garde la boucle dans la main le temps qu’elle refroidisse, puis on la lâche avant de passer à la mèche suivante.

Secret N° 4

Utiliser des pinces à cheveux. S’il est vrai que l’astuce précèdent est assez hardcore pour les cheveux (laque + chaleur du fer à bouler), une autre méthode permet de modeler la boucle et la faire tenir ainsi plus longtemps. Pour cela, on sélectionne une mèche, on l’enroule autour du fer, mais au lieu de la lâcher on la maintient enroulée et on la fixe sur le crâne avec une pince, puis on passe à la mèche suivante et on procède de la même façon. Une fois l’ensemble de la chevelure bouclé, on laisse les cheveux refroidir puis on retire délicatement les pinces afin de libérer la cascade de boucles. Et voilà le travail!

COMMENTS

Publier !