Sex Education : LA série utile, drôle et touchante à mater absolument

AB-SO-LU-MENT !

Lola Talik - 04/02/19 12:00

Sex Education, c'est la nouvelle série Netflix que l'on a binge-watché en un rien de temps. Et c'est officiel : on est totalement fans. On vous explique pourquoi !

Bon, comme son nom l'indique, Sex Education parle d'éducation, et aussi, et surtout, de sexe. Mais pas seulement ! Cette nouvelle série signée Netflix aborde également, avec finesse et intelligence, les déboires de l'adolescence et la complexité des relations parents-ados. Et, très clairement, nous la recommandons vivement à toute personne entrant dans cette période difficile, ainsi qu'à toute personne l'ayant déjà quittée.

À lire aussi :Sexe, amitié, épilation... Close Up, la mini-série YouTube qui parle à toutes les meufs

L'histoire

Sex Education raconte l'histoire d'Otis Milburn, fils Jean Milburn, une sexologue aussi géniale que déroutante, mais quelque peu intrusive. Un beau jour, Otis sympathise avec Maeve Wiley, la bombasse rebelle aux cheveux roses du lycée. En quête d'argent, celle-ci lui propose un plan à première vue génial : créer une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein du lycée. Et bien que vierge de toute expérience sexuelle, Otis accepte ce challenge excitant !

Utile, drôle et touchant

Outre ce scénario aussi atypique qu'alléchant, ce qui nous a plu dans Sex Education, c'est ce côté déculpabilisant et rassurant. Parce que, la vérité, c'est qu'on est tous perdus, flippés, et désorientés, face à une première fois. À cela s'ajoutent des sujets plus douloureux, comme l'homophobie et le harcèlement, que la série aborde avec justesse. Frissons garantis.

View this post on Instagram

three musketeers ? @theresamarx styled by @lucy_up

A post shared by Ncuti Gatwa (@ncutigatwa) on

Le casting parfait

OUI, on le dit : le casting de Sex Education est par-fait. Asa Butterfield est bluffant dans le rôle d'Otis Milburn. Emma Mackey est ultra touchante dans le rôle de Maeve Wiley. Ncuti Gatwa est aussi comique que bouleversant dans celui d'Eric Effiong. Quant à Gillian Anderson, elle est tout simplement incroyable dans la peau de Jean Milburn.

Et la bonne nouvelle, c'est que Sex Education sera bientôt de retour pour une seconde saison !

COMMENTS

Publier !