Comme un air marin dans ma salle de bains

Réveillez la petite sirène qui sommeille en vous

Niloufar WOJEIK - 25/01/19 12:18

L’univers de la beauté sait tirer le meilleur de la nature pour nous offrir des soins efficaces aux extraits naturels.

Si on connaissait déjà les produits de beauté au monoï ou à la noix de coco, la nouvelle génération de soins beauté fait souffler un air marin dans notre salle de bains, avec des bienfaits assez surprenants ! On vous propose donc de réveiller la petite sirène en vous, et de découvrir nos soins coups de cœur tout droit venus de la mer !

L’eau de mer

De l’eau de mer sur le visage? Mouais, pourquoi pas… Sauf que là, on parle d’eau de mer pure ! Et sachez qu’il en existe et chez nous, plus précisément en Bretagne ! La mer d’Iroise est composée d’une forte biodiversité et elle est protégée depuis 1988 par l’Unesco ! Autant vous dire que les soins qui y puisent leurs ingrédients phares sont d’une qualité hors du commun.

Le sel de mer

Adepte du gommage naturel, vous allez adorer ces exfoliants à base de sel de mer. Sel de Guérande ou sel de la Mer Morte, ces gommages débarrassent la peau des cellules mortes pour favoriser le renouvellement cellulaire et permettre de retrouver une peau plus douce et lumineuse. Et pour celles qui s’inquiètent de sentir le sel ou d’avoir un goût salé sur la peau, on vous rassure, cela sent plus l’eau de mer ou bien des parfums gourmands comme la mandarine ou le cèdre selon les marques. Mais ce n’est pas tout: on retrouve également le sel de mer dans des produits pour le corps comme le shampoing ou le gel douche, toujours dans le but d’apporter cette action de douce exfoliation naturelle.

L’algue marine

Concentrée en minéraux, nutriments, voire en filtres anti-UV (le fameux porhyra umbillicalis), l’algue marine regorge d’actifs bénéfiques pour la peau ! Surtout dans les soins anti-âge, où les extraits d’algue jouent un rôle important dans le renouvellement cellulaire et sur l’élasticité de la peau en aidant le renouvellement de collagène (la chlorelle). Mais on ne vous cache pas que ces soins qui puisent leur efficacité dans les vertus de la mer coûtent quand même un bras…

COMMENTS

Publier !