Pourquoi il ne faut pas louper F.A.M.E, le festival qui met en valeur les femmes et la musique

Des bonnes vibes et des meufs

La WTF Team - 15/01/19 15:00

Le festival international de films sur la musique, qui aura lieu du 13 au 17 février à paris, propose cette année une édition exclusivement féminine. C’est le feu!

Tous les ans, le festival F.A.M.E propose une compétition sur le thème des films musicaux. Au programme: des avant-premières exclusives, des films inédits, et lives. Le tout, dans le lieu ultra stylé qu’est la Gaîté Lyrique.

Un programme qui fait rêver

Eh oui, en hiver aussi, c’est possible de s’éclater en festival (le soleil et la chaleur en moins). Avec F.A.M.E, les good vibes sont bien présentes. Le festival international de films sur la musique aura lieu à la Gaîté Lyrique, du 13 au 17 février. Au programme de cette édition 2019, 8 films en compétition, 10 films hors compétition, des performances et des rencontres. Mais attention, ce n’est pas tout, car F.A.M.E sait nous faire plaisir, notamment avecun cinéma permanent, des DJ sets et une chambre sonore pour vivre une expérience immersive.

A lire aussi : on connaît la prog de We Love Green

Une édition féministe

On vous l’a déjà dit, 2019 c’est l’année de la meuf. Et ça, F.A.M.E l’a bien compris. En effet, pour cette 5ème édition, le festival a décidé de célébrer les femmes, leur energie, leur talent et leur musicalité. En allant à la Gaîté Lyrique, vous pourrez notamment découvrir le film "Matangi/Maya/M.I.A", réalisé par Steve Loveridge. Ce docu met en avant le parcours étonnant de M.I.A : son enfance de réfugiée, son engagement, sa musique singulière et ses revendications politiques. Rien que la bande-annonce nous donne trop envie. D’ailleurs, c’est un peu notre coup de cœur de cette année. Autre docu, autre ambiance avec "L7: Pretend We’re Dead", un film qui met en avant le groupe L7, une team grunge de meufs métaleuses et féministes. Pas mal non ?

Alors à vos agendas : rendez-vous en février !

COMMENTS

Publier !