"Dans la Bouche d'une Fille" : le compte Insta qui dénonce le sexisme

Et ça fait (très) mal

La WTF Team - 13/01/19 8:00

À La Women Trend Family, on a découvert "Dans la Bouche d'une Fille". Un compte Instagram qui dit tout haut ce que les sexistes pensent... hélas toujours tout haut.

"Dans la Bouche d’une Fille", aka DLBDF, est un compte Instagram où les femmes balancent les remarques sexistes, de conditionnement, ou de stéréotype de genre, qu’elles se sont, un jour, prises dans la gueule. Un peu comme "Paye Ta Shneck", et en tout aussi violent, d'ailleurs.

View this post on Instagram

#conditionnement #stereotypes #feminisme #sexismeordinaire #injonctions

A post shared by Dans la Bouche d'une Fille (@dans_la_bouche_dune_fille) on

À lire aussi -"T'as pensé à...?" : le compte Insta qui dégomme la charge mentale

Il y a celle qui fait face à un potentiel employeur aux remarques sexistes bien malaisantes : "Ton ancien employeur m'a dit que tu étais très jolie. Il n'a pas menti". Un abruti à qui on aimerait répondre qu'elle n'est pas là pour se faire mater.

Celle qui croise un vieux connard de pervers de bon matin : "Il est 8h du matin. Tu sors du tram. Un mec t'aborde, tu enlèves tes écouteurs. Il te demande : 'Tu veux que je te lèche la chatte ?' ". Un mec à qui on aimerait gentiment (ou pas) conseiller d'aller se faire f*****.

Et puis il y a celle à qui l'on rappelle que sa place n'est pas que dans la cuisine, mais aussi dans le lit de son mari : "Tu allaites ton bébé de trois mois. On te dit qu'il serait temps de rendre tes seins à ton mari". Une femme qu'on aimerait consoler, en lui rappelant qu'il s'agit, justement, bel et bien de SES seins, et qu'elle est libre d'en faire ce qu'elle veut.

Cet avant-goût vous a donné la gerbe ? Eh bien, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos peines. Car, en parcourant la page DLBDF, on réalise que le chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités est encore long. Très long.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on n'est pas prêts de baisser les bras pour gagner cette bataille !

COMMENTS

Publier !