Le Penchak Silat, cet art martial indonésien qui séduit les meufs

Confiance et autodéfense

La WTF Team - 12/01/19 15:00

Si vous ne devez choisir qu’un seul sport pour l’année 2019, c'est vers le Penchak Silat que vous devriez, absolument, vous tourner. Ce sport d’autodéfense, qui permet de gagner en confiance et surtout d'apprendre à se défendre, séduit de plus en plus de femmes.

La légende raconte que le Penchak Silat aurait été inventé par une femme, suite à l’observation d’un combat entre un tigre et un oiseau. Entre nous, cette histoire de fight entre animaux nous laisse quelque peu perplexes. En revanche, l'idée qu'une femme soit à l'origine de ce sport fascinant, est plutôt séduisante.

Penchak quoi?

Le Penchak Silat, est une technique de combat ultra rapide, importée d’Indonésie, et utilisée par les commandos du pays. Le but de ce sport ? Apprendre à stopper une agression, à contrôler un individu dangereux, ou encore à se mettre en sécurité sans, pour autant, utiliser la force. Sa vocation première, vous l’aurez compris, c'est l’autodéfense. L’idée est donc de mettre rapidement un adversaire hors d’état de nuire, en se concentrant sur les points vitaux comme les parties génitales, les yeux ou les genoux. Ouille ! Un peu comme le Krav Maga ? Eh bien, pas tout à fait. Car à la différence de ce sport israélien, les mouvements sont bien plus fluides et précis.

A lire aussi : ces sports géniaux qui nous aident à avoir confiance en nous

Comment ça se passe un cours de Penchak Silat?

D’abord, ça commence comme un cours de sport plutôt normal, à savoir : cardio, étirements, gainage et musculation. Vous voyez, avec le Penchak Silat, en plus d’apprendre à vous défendre, vous pouvez vous fabriquer un body de rêve. La suite? L'apprentissage de l'autodéfense en se concentrant sur les points vitaux. Vous apprenez, également, à vous défendre avec des mises en situation d’agressions.

Pourquoi il séduit toutes les meufs?

Et si le Penchak Silat séduit autant les meufs, c’est parce qu’il permet à de nombreuses femmes d’apprendre à avoir confiance en elles et à ne plus avoir peur dans la rue. Autre avantage, ce sport de défense ne mise pas sur la force mais sur l'agilité, la finesse et la précision, des qualités qui, on ne veut pas se la raconter, nous correspondent plutôt bien. D’ailleurs, peu importe votre force, la taille de vos muscles ou votre grandeur, le Penchak Silat vous apprend à vous défendre contre tous les gabarits.

Alors, vous avez envie de tenter l’expérience Penchak Silat? Nous oui!

COMMENTS

Publier !