L'élection d'une Miss Algérie noire suscite des réactions racistes

Lamentable

La WTF Team - 08/01/19 12:00

Depuis le début du mois, l'Aglérie connait le nom de sa nouvelle Miss. Elle s'appelleKhadidja Benhamou, et elle est sublime. Problème : sa couleur de peau est loin de ravir la totalité des Algériens.

Le 4 janvier dernier,Khadidja Benhamou a remporté l'élection de Miss Algérie. Un rêve pour la jeune femme. D'autant plus qu'elle est la première femme noire, dans l'histoire du célèbre concours de beauté, à obtenir le titre de Miss Algérie. Hélas,Khadidja Benhamou, originaire de la ville d’Adrar, dans le sud du pays, fait depuis son élection, face à une grosse vague de racisme.

??????. Plus de respect #MissAlgérie. sérieux c’est quoi les critères ? pic.twitter.com/YwiqHag0DP

— Rumpelstiltskin (@Tunisianis) 7 janvier 2019

Mais si les réseaux sociaux ont été le théâtre d’un déversement de haine de la part des uns et des autres, ils ont également permis la diffusion de nombreux messages de soutien, de la part de celles et ceux qui prônent la diversité et disent non au racisme! Et ça, ÇA, ça fait du bien.

Fort heureusement,Khadidja Benhamou a décidé d'occulter la connerie du genre humain."Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent", a-t-elle ainsi déclaré au lendemain de son élection, peut-on lire sur LCI.

Voilà qui est dit !

COMMENTS

Publier !