Huile, crème... Nos produits fétiches pour avoir de beaux ongles

T'as d'beaux ongles, tu sais

Niloufar WOJEIK - 13/01/19 15:00

Ongles cassants, striés, cuticules en friches, couleur jaunâtre… si vous êtes concernées par au moins un de ces désastres esthétiques ou si vous voulez tout simplement arborer de jolis ongles soignés, voici les produits que nous avons testés et qui ont vraiment fait leur preuve !

Des cuticules parfaites

Dites adieu aux cuticules qui envahissent vos ongles parce que vous avez la mauvaise habitude de les mordiller! Alors faut-il laisser pousser ses cuticules ou les couper ? Il y a deux écoles, mais pour avoir testé les deux, nous, on préfère hydrater les cuticules avec une huile spéciale appelée émolliente, puis les repousser délicatement avec un bâtonnet en bois sur tout le contour de l’ongle. Le rendu est plus propre surtout quand cela repousse.

Des ongles à la blancheur éclatante

Ongles tachés, striés de blanc ou jaunis, les causes peuvent être multiples : tabac, pose de vernis sans base protectrice, carence en calcium ou zinc... Dans un premier temps il faut changer vos habitudes de vie. Ensuite faire de la base pour vernis à ongles votre meilleure amie. Pour retrouver la blancheur de vos ongles vous pouvez aussi opter soit pour des recettes bio mais aussi pour des soins qui ont pour but d’apporter blancheur et éclat à vos ongles.

Des ongles plus forts

Sachez que malgré tous les soins et produits disponibles dans le commerce, vos ongles sont comme vos cheveux, ils ont leur propre nature. Notre copine a par exemple des ongles tellement durs qu’elle a carrément du mal à les couper au coupe-ongles ! Alors que notre collègue, elle, a les ongles tellement mous qu’elle arrive à se les casser rien qu’en cherchant ses clés dans son sac. La première chose est donc d’accepter la nature de vos ongles. Ensuite, sachez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité et qu’il existe des solutions pour améliorer leur nature et les rendre plus forts comme les cures de compléments alimentaires et les cures de soins pour durcir les ongles.

Des ongles bien hydratés !

Cela peut vous paraître un peu surprenant mais nos ongles aussi ont besoin d’hydratation, tout comme vos mains. Pour cela on investit dans une crème riche pour mains et ongles. Pour en tirer le meilleur, on vous conseille de prendre le temps et de masser délicatement chaque ongle pour bien faire pénétrer le soin sur les ongles et les cuticules. Pour les fainéantes (nous y compris), sachez qu’il existe aussi des masques pour les ongles ! Leur format est original mais surtout bien efficace pour avoir de jolis ongles forts et hydratés sans passer par la case massage.

COMMENTS

Publier !