Yann Moix "incapable d'aimer une femme de 50 ans", les réactions fusent

50 ans ? Il ne faut pas exagérer, voyons.

La WTF Team - 07/01/19 12:00

Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire, Yann Moix explique être "incapable d’aimer" les femmes de 50 ans, car "elles sont invisibles". Classe.

Le 4 janvier dernier, le magazine Marie Claire publiait dans ses pages, une interview de l'écrivain Yann Moix, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Rompre".Interrogé sur son rapport aux femmes, l'ancien chroniqueur, lui-même âgé de 50 ans, s'est fendu d'une confidence... comment dire ? Abjecte ? Oui, abjecte. C'est le mot.

Aimer une femme de 50 ans ? "Ah non, il ne faut pas exagérer. Ça, ce n'est pas possible, assure Yann Moix.Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune".

À lire aussi - Contre le body-shaming, elles dévoilent ces parties du corps qui les rendent fières

Les femmes invisibles...

Alors, bien sûr, libre à chacun de penser, et dire, ce qu'il pense. Liberté d'expression oblige. Et (hélas) Yann Moix jouit également des mêmes droits que tout le monde à ce sujet-là. C'est pourquoi le polémiste s'est donc empressé d'ajouter que ces femmes "ne le concernaient pas".

"Ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout. Mais je ne suis pas dans la pathologie des mecs qui ne peuvent tomber amoureux que d'une femme de 25 ans. J'en suis capable pour une femme de 40 ans", peut-on ainsi lire. Voilà qui est dit.

View this post on Instagram

" le corps des femmes de 50 ans N est pas extraordinaire " @moixyann = le fond du seau ?. #sexisme #mysoginie #ineleganceinfinie #toicestatoutagequeroncorpsnefutpasextraordinaire?? .

A post shared by Enora Malagré (@enoramalagre) on

...pas si invisibles que ça

Vous vous en doutez, de tels propos n'ont pas laissé les femmes invisibles de ce monde, ainsi que toutes les autres, insensibles. Et la gent masculine non plus, d'ailleurs. Depuis la publication de l'interview, sur les réseaux sociaux, les réactions fusent.

"J’ai 49 ans, je ne suis pas canon, mais je ne suis pas invisible. Et j’emmerde ", déclare ainsi une internaute. "Avec mon corps de bientôt 50 ans et ma balafre sur mon sein, signe de ma lutte contre un cancer, je suis toujours désirée par mon mari, un homme qui voit la vraie beauté des femmes. Réduire les femmes à la jeunesse de leur corps est pathétique", assure une autre. "La question serait plutôt : est-ce qu'une femme pourrait vous aimer... La gente féminine a une capacité incroyable à supporter l'insupportable... mais tout de même", s'interroge enfin un autre.

Yann Moix est une merde. https://t.co/0RsFOPUsK6

— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 6 janvier 2019

Grande classe Yann Moix. Grande grande classe. Mais comme la bêtise et la vulgarité, elles, n’ont pas d’âge... c’est rassurant pour son cas dont je doute, d’ailleurs, que beaucoup de femmes veuille. @MarleneSchiappa⁩ ⁦@RixainMPhttps://t.co/K61ZbosxZa

— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) 6 janvier 2019

Joli coup de promo, en tout cas, Monsieur Moix.

COMMENTS

Publier !

kristoch #4581 - 07/01/19 12:26

le mec est raciste en âge et race, il oublie les sentiments et ose parler d'aimer alors que c'est copuler, pas faire l'amour: les sentiments sont subis, on en est victime sans les choisir et n'ont aucune condition d'âge, race etc... Les femmes sont selon lui donc des bestiaux ou des produits périmés car à date de péremption: il demande leur carte d'identité car voir l'âge de quelqu'un est parfois quasi impossible... et lui il est pas périmé?! il me semble déjà bien gâté et pourri de l'intérieur et ce qu'on en voit n'est déjà pas très reluisant et beau à voir! oui on peut parler de pourriture et déchet en effet: je plains qui va devoir "baiser" avec ça... à son âge chercher une reproductrice ça fait peur: si ça dégénère à chaque génération!!! non mais quel c... immonde! à côté ce que déclarait V.Cassel sur ses consommations de femelles dont la dernière a 32 ans de moins que lui et attend un enfant, c'est si je peux dire un "enfant d'écoeure"!!! argh!

Maaaaaaaaanon_ #4586 - 08/01/19 16:43

Mais quel con.

Marmotte #4593 - 11/01/19 8:03

C'est dramatique car c'est le culte de la beauté qui l'emporte sur l'intelligence. Pour lui la femme est ramenée à un corps. C'est d'autant plus pitoyable qu'il se prétend intelligent !!!!!!

Marmotte #4594 - 11/01/19 8:07

Et en plus ce qui m'énerve c'est qu'il a réussi son coup de buzz. on ne parle que de lui !!!!!!