On a hâte d'être en 2019 et on vous dit pourquoi

A vos agendas !

La WTF Team - 31/12/19 8:00

Dans quelques heures, l’année 2018 tirera sa révérence pendant que vous serez, certainement, en train de bouger votre boule sur les Spice Girls (ou du Patrick Sebastien si vous n’avez pas de chance). Pour se réjouir de l’année qui arrive, zoom sur les évènements stylés qui feront 2019.

Des films féministes, la coupe du monde de football féminine, des rassemblements au nom des femmes, et pour les femmes... 2019, ça promet.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Eh ouais, rien que de l’écrire, ça nous donne déjà des frissons. Retenez bien ces dates: du 7 juin au 7 juillet 2019 aura donc lieu le mondial de foot féminin. Et pour une fois, ce n’est pas trop tôt, le foot féminin va bénéficier d’une médiatisation inédite. Le tournoi aura lieu chez nous, en France (cocorico), où les Bleues de Corinne Diacre affronteront la Corée du Sud, la Norvège et le Nigeria. La première bonne nouvelle dans tout cela c’est qu’elles sont déjà favorites. Et la deuxième, c’est que les matchs seront diffusés sur des grandes chaînes comme Canal + et TF1. Une chose est sûre: ça va être compliqué de patienter jusqu’en juin.

A lire aussi : musique, ces docus de folie qui nous attendent en 2019

Des films féministes dans les salles obscures

Si de nombreux films sont attendus pour 2019, comme le nouveau "Star Wars" ou encore le reboot du "Roi Lion", des pépites féministes seront elles-aussi au programme de l’année 2019. Et ça, ça fait du bien à entendre (enfin à lire). Au programme, l’histoire d’une avocate féministe et engagée avec "Une femme d’exception", ou encore des super-héroïnes plus badass que Batman et Superman réunis, avec "Captain Marvel" et "X-Men Dark Phoenix". Pas mal, non?

Le nouveau rassemblement féministe de NousToutes

2018 a eu son rassemblement féministe, 2019 l’aura aussi! En effet, l’organisation #NousToutes, dont nous vous avons parlé à de nombreuses reprises, relance la machine pour la nouvelle année avec un second rassemblement. L’évènement est prévu pour le 26 janvier, et s’organisera autour de formations, d’échanges et de débats. Voilà de quoi commencer la nouvelle année sous le signe du féminisme, de la tolérance et de l’égalité. On ne sait pas vous, mais nous, c’est déjà noté sur notre agenda!

Le projet de loi sur la PMA

On apprenait la très bonne nouvelle en novembre dernier: début 2019, un projet de loi sur la PMA sera, enfin, présenté. Celui-ci "permettant aux couples de femmes et aux femmes célibataires d’accéder à la procréation médicalement assistée sera bien présenté au Conseil des ministres début 2019", pouvait-on lire sur le site de l’Élysée. Comptez sur nous: on ne manquera pas de vous tenir au courant de ce débat de société ultra important.

Des concerts de FO-LIE!

Que serait une année sans concert? Pas grand-chose, on est d’accord. On commence donc, dès le mois de janvier. Du 1er au 6, l’iconique "Notre-Dame de Paris" fait son grand retour au Palais des Congrès, de quoi replonger tout le monde dans l’univers des comédies musicales des années nineties. En février, on se donne rendez-vous avec Joan Baez, du 3 au 13 à l’Olympia, afin de renouer avec la chanteuse folk engagée et ô combien féministe. Enfin, on note au feutre rouge dans son agenda les dates de concert d’Angèle, l’artiste du moment qu’on kiffe à 3000 %. La petite sœur du rappeur Roméo Elvis se produira le 13 mars à l’Olympia mais également, le 29 novembre au Zenith. Une belle année en perspective.

Et vous, qu’est-ce qui vous attend en 2019?

COMMENTS

Publier !

Agora29 #4572 - 31/12/19 10:15

Une promotion ! Je vais officiellement être la patronne de mon département, ce qui est exceptionnel pour une expatriée. Désormais, gare à ceux qui me manqueront de respect 😊 Joyeuse année 2019 à toutes et à tous 💖

Agora29 #4573 - 31/12/19 10:15

Une promotion ! Je vais officiellement être la patronne de mon département, ce qui est exceptionnel pour une expatriée. Désormais, gare à ceux qui me manqueront de respect 😊 Joyeuse année 2019 à toutes et à tous 💖