Cancer : les perruques des malades bientôt remboursées à 100%

Enfin !

La WTF Team - 27/12/18 12:00

C'est officiel : en 2019, les femmes atteintes du cancer pourront bénéficier de perruques intégralement remboursées par la Sécurité sociale. Voilà une bonne nouvelle qui fait chaud au cœur !

En juin dernier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait annoncé, dans le cadre du "plan cancer", que les perruques destinées aux femmes atteintes d'un cancer, allaient être mieux remboursées.

Eh bien c'est chose faite, ou presque, puisque le ministère de la Santé a déclaré que celles-ci seraient remboursées intégralement au cours de l'année 2019.

View this post on Instagram

?EXCLU!? Une perruque de qualité sans reste à charge pour les malades dès le printemps prochain?! Le remboursement des perruques devrait passer de 125 à 350 euros à partir du mois de mars ou avril prochain. Un avis de tarification en ce sens (issu des négociations au CEPS) doit être publié, la semaine prochaine, au Journal Officiel qui détaille les différents types de remboursements selon les classification de perruques (de 350 à 250 euros).L'objectif de doubler le remboursement est largement dépassé! Une immense avancée que nous devons à notre pugnacité et à votre engagement à nos côtés. Pour tout savoir sur les futures règles de remboursement des perruques c'est ici ?https://www.rose-up.fr/magazine/perruque-reste-a-charge-0/

A post shared by RoseUp (@rose_association) on

À lire aussi :Des franges et des turbans pour redonner confiance aux femmes atteintes de cancer

Les perruques de classe 1 et 2 concernées

Le tarif de remboursement sera ainsi fixé à hauteur de 350 euros, contre 125 euros aujourd'hui. Un tarif qui recouvre donc l'intégralité du coût des perruques de classe 1 (composées de fibres synthétiques) qui avoisine en moyenne les 350 euros.

Les perruques de classe 2 (composées à 30% de cheveux naturels), dont le coût avoisine les 700 euros, seront, quant à elles, prises en charge à hauteur de 250 euros.

Enfin, pour les perruques plus "haut de gamme" (avec encore plus de cheveux naturels) -et qui ne représentent que 8% du marché car leurs prix s'élèvent à plus de 700 euros- la Sécurité sociale devrait maintenir le remboursement à hauteur de 125 euros.

En termes de délais, cette nouvelle mesure devrait être mise en place, au plus tard, en avril 2019 !

COMMENTS

Publier !

Les Vaillantes #4568 - 28/12/18 18:22

Après les préservatifs, le dépistage par prise de sang de la trisomie 21 pour les femmes enceintes, maintenant les perruques pour les personnes atteintes du cancer… On dirait bien que nous sommes sur la bonne voie. Un seul mot nous vient : ENFIN ! Il s’agit d’un accessoire de BIEN-ETRE qui mérite largement d’être rembourse car il permet aux personnes atteintes du cancer de gagner confiance en elles. Les Vaillantes valident à 100% ! Les Vaillantes, www.lesvaillantes.com