WTFemmes : Rokhaya Diallo nous parle des femmes dans la société

Et rien de mieux qu'une femme engagée, militante antiraciste et féministe pour en parler.

La WTF Team - 24/04/18 15:00

Toutes les semaines, à la WTF, nous portons notre humble regard sur les combats menés par les femmes, pour les femmes. Car il y a autant de combats à mener que de femmes admirables qui les portent.

Aujourd’hui, rencontre passionnée et passionnante avec Rokhaya Diallo, journaliste, réalisatrice et écrivaine mais surtout militante antiraciste et féministe qui, avec son ton et ses idées, délivre une parole libérée, juste et pleine de sens.

Rockhaya Diallo - © La WTF

Ce qui nous a frappées, au-delà de son engagement, c’est la facilité avec laquelle elle arrive à exprimer ses idées. Nous nous sommes dit qu’avec ses mots, vous comprendriez mieux l’importance de ce combat.

Alors, que pensez-vous de son point de vue sur la place des femmes dans la société? A-t-elle vu juste ou doit-on encore aller plus loin? Dites-le nous en commentaires!

COMMENTS

Publier !

Fleurs Soleil #302 - 24/04/18 18:26

bonjour, je pense que ce sera pas mal de parler sur les femmes étrangères, qui sont en France et chaque jour elles font la guerre pour trouver leurs places dans la société

Flore Petton #336 - 25/04/18 0:00

J'ai "découvert" cette merveilleuse femme il y a peut à la télévision et depuis de la suis sur les réseaux sociaux. Clairement il en faudrait plus, des femmes fortes comme elle. Respect.

arobase #337 - 25/04/18 0:09

Bonsoir, Rockhaya Diallo est une personnalité très ouverte d'esprit et j'ai eu le plaisir de l'entendre prendre part à certains débats, contre certaines oppressions. Pour répondre à votre question, je pense que vous devriez oser d'avantage. Par exemple, créer une rubrique ou des femmes victimes d'oppressions, pourraient témoigner de manière anonyme ou non. Beaucoup de femmes françaises sont victimes d'oppressions.

Marmotte #360 - 25/04/18 7:49

Bonjour, une petite question qui se veut sans polémique mais simplement une incompréhension de ma part (sans doute par manque de culture) mais comment peut-on défendre la cause des femmes et en même temps défendre le port du voile...

Just #395 - 25/04/18 13:13

j'aime énormément Rockhaya, déjà elle a un prénom qui tue, ensuite j'apprécie son intelligence, les valeurs qu'elle défend(c'est tellement rare dans les medias!) Je trouve dommage qu'on la voit si peu(hélas comme bcp de femmes intelligentes et censées) bref longue vie à elle!

Shoot le clown #593 - 27/04/18 17:46

difficile de se battre dans une république aussi pourrie que celle la !!alors la question que je me pose ,vous battez vous pas contre du vent , pire contre le diable !https://youtu.be/-aaCYzT8pII

Kat #620 - 28/04/18 13:17

Cette femme est exceptionnel ! Je l'ai découverte dans Tpmp et j'adore la simplicité des mots qu'elle utilise pour décrire des sujets, situations compliqués Je suis fan et merci pour le témoignage