Tendance beauté : le quinoa s'invite dans notre salle de bains

Et c'est tant mieux !

Niloufar WOJEIK - 02/01/19 15:00

Le quinoa est l’ingrédient phare de l’alimentation des vegan, grâce à sa richesse en protéines. Mais vegan ou pas, vous n’auriez pas pensé un jour vous en tartiner le visage avec, n’est-ce pas ? Et pourtant après lecture de notre article on parie que vous allez adorer le faire !

En effet, cette céréale possède des vertus pour la peau dont vous ne pourrez plus vous passer une fois qu’on vous en aura dévoilé les secrets. En crème, huile, sérum ou masque, faite place au quinoa dans votre salle de bains!

A lire aussi – L’avocat: dites "bonjour" à votre nouvel allié beauté!

Le quinoa, de la cuisine à la salle de bains

L'extrait de quinoa est un principe actif qui renforce la barrière cutanée. Il permet de ralentir le vieillissement des cellules, réduire la déshydratation de la peau, diminuer les pics de sébum et aide même à éliminer l’acné ! Tour de piste de ses bienfaits dont votre peau a besoin !

Riche en vitamine A, B3 et fer, l’extrait de quinoa stimule la production de collagène qui permet de renforcer l’élasticité́ de la peau. Il permet également d’en réduire les rides et ridules. Enrichi en vitamine E et en lysine, c’est un excellent antioxydant qui aide à restaurer les cellules endommagées de la peau (par le soleil ou la pollution par exemple), à réparer les tissus abîmés et à apaiser la peau en réduisant l’inflammation grâce à sa teneur en saponaire.

Sachez enfin que l’on retrouve également les superbes propriétés du quinoa dans les soins pour ongles ou pour cheveux !

COMMENTS

Publier !